Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

WTCC : Lada prépare 2014

Après deux saisons fantômes, Lada est vraiment entré dans le WTCC cette année avec l'Anglais James Thompson pour pilote de pointe et le Russe Aleksei Dudukalo comme associé.

Sauf que ce dernier a harponné son leader dès la première course et de ruiner tous les espoirs de la marque de bien figurer d'entrée de jeu dans le championnat 2013.

Victor Shapovalov, directeur général de l’équipe, n'a pas tergiversé et a viré du jour au lendemain le pilote Russe pour le remplacer par son compatriote Mikhail Kozlovskiy.

Actuellement 14e du championnat pilote avec 29 points, Thompson prouve que la Granta marche bien. Il est vrai aussi que le motoriste français Oreca Engine a développé un moteur puissant et doté d'un très bon couple à la fois.

L'avenir est toutefois en marche et Lada a occupé le circuit de Magny- cours pour y tester les nouveautés 2014. Des nouveautés qui n'ont concerné que l'aspect mécanique de la chose car la caisse est restée avec ses appendices aérodynamiques (petit aileron arrière) et ailes de cette année. (source Lada)

Tag(s) : • WTCC • Lada