Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Yvan Muller – pole position

« Je suis très satisfait de mon temps en Q2. C'était presque un tour parfait. C'est vrai que notre voiture a toujours été compétitive ici et aujourd'hui elle était particulièrement rapide dans le premier secteur. Nous devons maintenant nous concentrer sur le second secteur car nous perdons un peu de temps sur les Honda. Malgré tout ce fut suffisant pour conserver la pole position. Demain je serai entouré de Honda au départ de la première course, je vais donc devoir faire le dos rond et attendre. Je vais faire de mon mieux pour rester en tête après le premier virage. Si j'y arrive, je suis confiant car nous avons un très bon réglage pour la course. »

Norbert Michelisz – 2e

« C'était une journée remplie d'émotion pour nous. Depuis la première séance nous avons vu que la voiture était compétitive et que nous pourrions nous qualifier dans le top-3. Etre sur la première ligne est incroyable, c'est ma meilleure qualification jusqu'à présent avec Honda. Mon tour était presque parfait et je souhaite remercier les supporters qui sont venus me soutenir aujourd'hui. J'ai désormais la possibilité de me battre pour un podium demain. J'aurais peut-être pu être plus rapide mais ce n'était pas possible de battre le temps d'Yvan. C'est un sentiment très agréable d'être le plus rapide des pilotes Honda. »

Gabriele Tarquini – 3e

« La troisième position est plus ou moins ce que j'avais envisagé aujourd'hui. Mais honnêtement je pensais que notre voiture serait plus efficace. Je n'ai pas été capable de trouver un bon réglage pour les qualifications. Je me suis surtout concentré sur la course mais je pensais être plus rapide aujourd'hui. C'est vrai que je n'ai eu qu'une seule tentative puisque je suis rentré aux stands après mon premier tour en Q2 à cause d'une petite erreur au freinage du virage 12. Ma voiture n'était pas parfaitement équilibrée et la pole position d'Yvan était hors de portée. Demain sera une autre histoire car cette piste est difficile pour les pneus avant et nous avons du modifier quelque chose afin d'éviter des problèmes durant la course. »

James Nash – 7e et 1er du Trophée Yokohama

« Nous avons lutté toute la journée. Lors d'un week-end WTCC vous devez apprendre rapidement et aujourd'hui nous n'avons pas été assez rapides... La septième place sur la grille était le meilleur résultat que je pouvais obtenir avec la voiture que j'avais aujourd'hui. Nous devons désormais trouver un moyen d'exploiter le potentiel réel de notre auto. Je pense que demain les BMW auront un avantage en course, ils seront forts jusqu'à la fin. Il faudra que je méfie de Coronel, Bennani et Barth qui sont bien placés sur la grille. »

Tag(s) : • WTCC