Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après le buzz image, voici la vidéo qui circule depuis quelques temps sur la toile. Cette version camouflée, on se demande bien pourquoi, a été menée tambour battant par son pilote titulaire Sébastien Loeb.

Mais maintenant que tout le monde est au courant de l'arrivée de Citroën dans le championnat WTCC 2014, la question est de savoir qui sera son équipier.

Trois circulent avec insistance, à savoir : Yvan Muller, Français et Alsacien comme Loeb et ami de surcroit, Alain Menu, le Suisse ayant de plus procédé aux premiers développement de ladite voiture et sans volant depuis son remplacement en Coupe Porsche et... le Polonais Robert Kubica pour qui la marque française a fait les yeux doux et qui possède un capital sympathie et admiratif suite à son accident et surtout sa volonté dans sa rééducation.

Bref, le choix est de grande qualité, mais cornélien malgré tout. Sauf que Citroën pourrait à l'image de Honda "aider" une structure indépendante en fournissant une 3e voiture et les infos d'exploitation qui vont avec. Un package complet qui pourrait dès lors convenir à... Yvan Muller. Le Français prépare sa retraite et a déjà des projets bien établis puisqu'il couve actuellement un certain Jordi... Oriola qui n'est autre que le petit frère (17 ans depuis ce 21 juin) de Pepe qui roule avec la Chevrolet Cruze, ancienne voiture de Menu.

Muller a toujours le coup de volant précis et se montre toujours aussi rapide, mais le défi technologique est un challenge intéressant. Et puis, rien ne lui interdirait, sauf Citroën, de prendre le volant de cette C-Elysee.

En attendant, roulez jeunesse ! (vidéo

Tag(s) : • WTCC • Citroën