Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

WTCC-Argentine : Muller inaugure à sa manière

Nouveau promu en lieu et place de l'épreuve de Curitiba, le WTCC fait son déplacement sud-américain sur le circuit de Termas de Rio Hondo.

Sans repères, les pilotes ont pu tester leur machine sur ce nouveau tracé qui s'est avéré très rapide et donc de faire la part belle aux performantes Chevrolet Cruze. Ce n'est presque qu'une logique d'y voir le Français Yvan Muller signer le temps de référence.

Long de 4,4 km, le tracé de Termas de Rio Hondo se caractérise par sa longue ligne droite de 1.060 m, ses virages ouverts très rapides et le... virage 9 !

Ce dernier est le piège du circuit car il se négocie en aveugle directement pour le virage 10 car son profil est la seule montée de la région tant c'est plat partout. Cette première séance test a bien servi d'apprentissage, mais cela n'a pas empêcher Engstler d'y partir à la faute. Heureusement les dégagements sont larges et ne portent pas à conséquence, du moins à cet endroit car au sortir de ce virage 9, il faut décaler la voiture vers la gauche pour éviter le vibreur du 10 et ce en plein appui.

Nouveau circuit, nouveau pilote. José María “Pechito” López, l’un des pilotes argentins les plus compétitifs (quadruple champion national avec des titres remportés en TC2000, Top Race et Super TC2000) qui a fait ses premiers tours de roues au volant de la BMW #72 de l’équipe Wiechers-Sport. Il a signé un honorable 11e temps. (source / photos FIA WTCC)

WTCC-Argentine : Muller inaugure à sa manièreWTCC-Argentine : Muller inaugure à sa manièreWTCC-Argentine : Muller inaugure à sa manière
Tag(s) : • WTCC