Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les rallyes se suivent et... se ressemblent pour certains pilotes. Il en est ainsi pour Hirvonen qui est sorti de la piste après 500 m de course dans la spéciale 10. Le pilote Citroën a plongé avec sa DS3 dans un fossé, mais et alors que l'auto n'est pas abimée, il lui a été impossible de revenir sur le parcours.

Ce qui fait bien évidemment le bonheur de... Thierry Neuville. Si il n'est pas question d'aller chercher Ogier qui a 1 minute d'avance, laissant dès lors le Français filer en roue libre vers la victoire, en mettant le Norvégien sous pression, il gagne encore des galons ce samedi. Il se doit d'atteindre l'arrivée, comme les autres, mais la manière de gérer sa course est optimale dans les conditions qui sont les siennes actuellement. Même si parfois, il ne se ménage pas pour autant : « Dans une partie rapide, je suis arrivé un peu vite sur un carrefour » expliquait-il. « On a sauté très haut mais il n’y a pas de dommage sur l’auto. La température moteur semble OK, j’espère qu’il n’y aura pas de problème. »

Et de se voir soulager également en regardant dans son rétro car si Sordo était le premier candidat à sa place de 2e du général, en faisant un tête-à-queue et éprouvant des difficultés à remettre sa Citroën en marche, c'est Latvala qui vient de monter sur la 3e marche du podium provisoire.

Les deux pilotes Citroën ont donc craqué sous la pression de la concurrence. (source wrc)

Tag(s) : • WRC