Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rarement un début d'épreuve n'aura été si étonnant. Alors que nombre d'entre nous voyait bien évidemment les Volkswagen Polo R en tête avec notamment Ogier en chef de file, il n'en fut rien du tout.

Les dieux de l'Olympe ont eu la dent dure contre ceux qui avaient des prétentions pourtant bien légitimes. Ogier en est la première victime avec des problèmes de techniques dont le constructeur ne veut pas parler (sic !). Il est vrai que cela fait " moche " de devoir abandonner d'entrée de jeu.

Heureusement pour VW, Latvala a répondu aux attentes mais en raison de problème de frein à main, pourtant tout nouveau système hydraulique, il s'est pris une claque avec un déficit de 32 s sur le Russe Novikov.

Le pilote Ford a été épargné de tout soucis, et béni des dieux justement car il signe à deux reprises le temps scratch de la première journée. Sordo, ayant vu ses comparses en difficulté a levé le pied. Un peu trop puisque second dans la 1, et de perdre encore 10s dans la suivante. Il reste 2e du général. Il sauve les honneurs de Citroën qui a vu Hirvonen sombrer dans cette ES1 suite à d'inexplicables problèmes de direction assistée.

Mads Ostberg avait la faveur des pronostics. Rapide, même très rapide, il est parfois victime de sa fougue. Dans cette spéciale 1, il n'a semble-t-il rien à se reprocher mais il a vu sa roue arrière se détacher alors qu'il était à basse vitesse pour franchir une délicate portion de la piste.

Tout compte fait,la sagesse bénéficie à Thierry Neuville. Le Belge fait un bon début de rallye et prendre la 4e place. Dommage que le pilote Ford n'ait pas tenu le rythme face à Latvala car de 2 s son retard est désormais de 12 !

On ne peut que le féliciter car dans le même temps, il repousse Mikkelsen de 9 s et creuse son trou à 25 s sur la 3e Volkswagen Polo R engagée. (source wrc / phoo Qatar M-Sport)

Pos Équipage Véhicule Cl Écart pré Écart 1er
1 5 E. Novikov / I. Minor Ford Fiesta RS WRC WRC 0.0 0.0
2 3 D. Sordo / C. Del Barrio Citroën DS3 WRC WRC +30.3 +30.3
3 7 J. Latvala / M. Anttila VW Polo R WRC WRC +8.8 +39.1
4 11 T. Neuville / N. Gilsoul Ford Fiesta RS WRC WRC +12.0 +51.1
5 9 A. Mikkelsen / M. Markkula VW Polo R WRC WRC +23.5 +1:14.6
6 6 K. Al Qassimi / S. Martin Ford Fiesta RS WRC WRC +18.3 +1:32.9
7 21 M. Prokop / M. Ernst Ford Fiesta RS WRC WRC +1:01.4 +2:34.3
8 10 K. Al Qassimi / S. Martin Citroën DS3 WRC WRC +48.1 +3:22.4
9 4 M. Ostberg / J. Andersson Ford Fiesta RS WRC WRC +7.7 +3:30.1
10 74 R. Kubica / M. Baran Citroën DS3 RRC WRC2 +47.2 +4:17.3
Superbe début de rallye pour Novikov. Le Russe s'offre la tête de l'épreuve en signant le meileur temps de chaques péciale courrue !

Superbe début de rallye pour Novikov. Le Russe s'offre la tête de l'épreuve en signant le meileur temps de chaques péciale courrue !

Tag(s) : • WRC