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Certes, il ne termine "que" 3e de la journée, mais comme les organisateurs du Rallye Alsace-France ont placé la power stage rétribuée de points aux 3 premiers de celle-ci dès le début de l'épreuve, voici que Sébastien Ogier coiffe sa première couronne de Champion du Monde en WRC !

Le plus cruel, même si cela n'aurait vraiment rien changé au fait, c'est un pilote Citroën, en l’occurrence Dani Sordo qui lui offre celui-ci sur un plateau car en se montrant le plus rapide dans cette première spéciale, il barrait automatiquement la route à un Thierry Neuville qui y croyait encore sans trop y croire.

L'Espagnol remontre ainsi sa cote dans les coulisses du WRC, notre pilote belge peut être fier de jouer déjà et à nouveau la gagne en se classant second, quant à Ogier, il peut savourer son titre et d'être sûr que ce matin, il se fera un honneur de le mettre en valeur.

C'est pourquoi, le rallye français ne sera pas sans intérêt car, ne l'oublions pas, il y a un certain... Sébastien Loeb qui quitte ce milieu en participant à sa dernière course officielle en WRC. Le décuple Champion du monde de chez Citroën, il l'a été également en Junior, s'en allant vers d'autres horizons (WTCC).

Dans les rues de Strasbourg, la liesse était incroyable et dans ce parcours de 4,5 km où l'on peut tout gagner, mais aussi tout perdre, Sordo donne des couleurs à Citroën, Neuville enflamme le cœur des "Fordistes" et Ogier exulte son sacre et c'est la fête chez Volkswagen... Tout le monde est content ! (photos Volkswagen Motorsport)

Titre pilote et constructeur, la moisson de Volkswagen est la juste récompense d'une réussite programméeTitre pilote et constructeur, la moisson de Volkswagen est la juste récompense d'une réussite programméeTitre pilote et constructeur, la moisson de Volkswagen est la juste récompense d'une réussite programmée

Titre pilote et constructeur, la moisson de Volkswagen est la juste récompense d'une réussite programmée

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