Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avec 6 spéciales au menu, les choses sérieuses étaient de mises en Alsace et à domicile, Sébastien Loeb, 7e au général, n'a pas manqué le rendez-vous. D'entrée de jeu, le pilote Citroën imposait un rythme d'enfer et s'imposait au général en prenant la tête à la mi-journée.

Dans ses basques, il y a du "beau linge" qui ne comptait pas se laisser faire et si Sordo, premier leader, alternait le très bon et le un peu moins bon en chutant à la 4e place puis remontant finalement à la seconde, c'est Thierry Neuville qui effectuait la très bonne opération du jour.

Le Belge, bien informé des conditions météos, a osé faire des choix pneumatiques à l'opposé de ses rivaux. D'abord en mixte avec des durs à l'avant et tendres à l'arrière, il se tenait en embuscade du Français. Il portera l'estocade dès l'après-midi en chaussant alors uniquement des pneus durs. Choix osé mais judicieux puisqu'il prenait la tête de l'épreuve et revenait au parc d'assistance avec un large sourire. Si près de remporter son premier rallye WRC depuis 3 épreuves, le pilote Ford ne doit rien à personne en signant 3 scratchs tout comme Loeb, tous ses rivaux sont encore présents, ce qui est plutôt peu fréquent,

Des ténors, la prestations de Hirvonen est bien en-deçà de la logique car il avouait ne pas aimer les conditions changeantes du terrain. Un comble pour un Finlandais.

Ceci dit, Ogier n'y est pas non plus. Mais le nouveau Champion du monde n'est pas loin et d'ici dimanche, rien n'est encore joué pour la victoire. Neuville en est d'ailleurs le premier conscient et il se promet d'être de tous les combats puisque entre ces deux-là, le leader et le 5e, il n'y a de fait que 28,7 s d'écart !

Entre, il y a Sordo, pointé 2e à 9,8 s et meilleur pilote Citroën, Latvala; 3e et à 11,8 s et meilleur pilote Volkswagen et le semi-retraité du WRC, Sébastien Loeb qui pointe quant à lui à la 4e place avec un déficit de 12,2 sur notre compatriote Thierry Neuville.

Classement général (après J2 ES7) Écart
Pos Équipage Voiture   pré 1e
1. 11 T. Neuville ̸ N. Gilsoul Ford Fiesta RS WRC WRC 0.0 0.0
2. 10 D. Sordo ̸ C. Del Barrio Citroën DS3 WRC  WRC +9.8 +9.8
3. 7 J. Latvala ̸ M. Anttila Volkswagen Polo R  WRC +1.9 +11.8
4. 1 S. Loeb ̸ D. Elena Citroën DS3 WRC  WRC +0.4 +12.2
5. 8 S. Ogier ̸ J. Ingrassia Volkswagen Polo R WRC +16.5 +28.7
6. 5 E. Novikov ̸ I. Minor Ford Fiesta RS WRC WRC +34.9 +1:03.6
7. 9 A. Mikkelsen ̸ P. Nagle Volkswagen Polo R WRC +22.8 +1:26.4
8. 2 M. Hirvonen ̸ J. Lehtinen Citroën DS3 WRC  WRC +7.1 +1:33.5
9. 4 M.Ostberg ̸ J.Andersson Ford Fiesta RS WRC WRC +4.0 +1:37.5
10. 21 M. Prokop ̸ M. Ernst Ford Fiesta RS WRC WRC +58.8 +2:36.3
Alors que tous ses rivaux sont encore là, Neuville prend la tête du Rallye France-Alsace à la régulière !Alors que tous ses rivaux sont encore là, Neuville prend la tête du Rallye France-Alsace à la régulière !Alors que tous ses rivaux sont encore là, Neuville prend la tête du Rallye France-Alsace à la régulière !

Alors que tous ses rivaux sont encore là, Neuville prend la tête du Rallye France-Alsace à la régulière !

Tag(s) : • WRC