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Dommage que Citroën en puisse compter que sur Hirvonen... Pour l'instant, car Meeke a démontré tout son potentiel au volant d'une voiture similaire.

Voilà ce que votre rédacteur concluait au terme du rallye de Finlande, laissant présager de ce qui arrive logiquement, devrait-on dire, aujourd'hui.

En effet, Yves Matton vient d'annoncer l'engagement de Kris Meeke et Chris Patterson pour seconder Mikko Hirvonen etJarmo Lehtinen au sein du Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team pour le rallye d’Australie organisé à Coffs Harbour les 13,14 et 15 septembre prochain.

« Nous devons reconnaitre que nous avons eu de plus belles saisons » concédait Yves Matton, directeur de Citroën Racing. « Il est difficile de prendre ce genre de décision mais il faut parfois modifier un élément pour relancer la dynamique d’équipe et renouer avec la réussite. En accord avec Dani, ce choix nous permettra de travailler sur nos difficultés afin d’évoluer dans le bon sens. Kris a démontré ses capacités en Finlande avec un niveau de performance élevé ainsi qu’une grande motivation. Nous nous sommes donc instinctivement tourné vers lui afin qu’il prenne le relais en Australie. »

Depuis la semi-retraite de Loeb, il est évident que rien ne va plus chez Citroën. Casses mécaniques, sorties de routes au plus mauvais moment et à répétition, le cercle infernal et vicieux fait donc sa première victime en la personne de Sordo.

En réel manque de confiance sur la terre, le pilote espagnol, en accord avec Citroën Racing, a décidé de prendre un peu de recul et de ne pas participer à la prochaine manche tracée sur cette surface afin de tenter de retrouver ses sensations plus sereinement.

Très diplomate comme communication car les pilotes en sont déjà à la 9e des 13 manches du championnat 2013. Citroën n'a donc rien à perdre que de se lancer dans une opération : "Sauvons les meubles tant qu'il est encore tant".

C'est dire aussi, dans 15 jours, si le Deutschland Rally, est d'une importance capitale pour Sordo. il devra résister à la pression de ce remplacement, de vouloir démontrer qu'il a toujours cette vitesse de pointe et cette attaque pour jouer les premiers rôles en vue de 2014 car, à, part Hyundai, où aller en tant que pilote d'usine ?

Mais que l'on s'y trompe pas non plus. Du moins que Meeke ne s'y trompe pas non plus. Il aura à cœur de prouver qu'on peut lui faire confiance, tout en visant le meilleur résultat possible. A lui de rester réaliste car une telle opportunité ne se représentera pas deux fois et de rester sur la piste et non la tête à l'envers.... Quoique en Australie, c'est un euphémisme pour l'Irlandais et les européens. (source Citroën Racing)

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Tag(s) : • WRC