Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La 5e manche du championnat du monde des rallyes s'est offert en apéritif et comme première spéciale, un petit parcours de 6 km à peine. Suffisant pour donner un aperçu des forces et surtout du niveau mental du leader du championnat.

Avec le retour de Sébastien Loeb, on pouvait effectivement se demander comment allait réagir Sébastien Obier. La réponse est là et comme il est bien dans sa voiture, bien dans sa tête, le pilote Volkswagen s'impose au terme de cette courte distance.

Round d'observation si il en est car tous ont avoué être resté prudent et de ne pas commettre l'irréparable. Je ne sais pas, mais on dirait bien que chez Ford et chez Citroën, on ait poussé la gueulante afin de recadrer les troupes !

hebergeur imageTant et si bien que l'effet est bien là et que Otsberg, Novikov, Neuville, même Hirvonen ont perdu près d'une seconde au kilomètre d'entrée de jeu.

En tout cas, Sordo, galvanisé peut-être aussi par la présence de Loeb se classe 2e juste devant le nonuple champion. En embuscade, on trouve non pas une mais deux autres Volkswagen, respectivement celle de Latvala et Mikkelsen dont c'est la seconde épreuve à son volant.

L'apéro étant passé, c'est aujourd'hui l'heure de vérité avec 4 spéciales au menu. Et pas des moindres puisque, si les concurrents les parcourent à 2 reprises, ils vont se lancer dans Pampa et ses 27 km, mais surtout Agua de Oro et ses 51,8 km. Bon amusement !

Pos # Pilote Nat Copilote Nat Véhicule Cl Dif 1e Dif pré
1 8 S. Ogier FRA J. Ingrassia FRA Volkswagen Polo R WRC WRC 0.0 0.0
2 10 D. Sordo ESP C. Del Barrio ESP Citroen DS3 WRC WRC +1.9 +1.9
3 1 S. Loeb FRA D. Elena MCO Citroen DS3 WRC WRC +0.3 +2.2
4 7 J. Latvala FIN M. Anttila FIN Volkswagen Polo R WRC WRC +1.6 +3.8
5 9 A. Mikkelsen NOR M. Markkula FIN Volkswagen Polo R WRC WRC +0.1 +3.9
6 2 M. Hirvonen FIN J. Lehtinen FIN Citroen DS3 WRC WRC +0.3 +4.2
7 4 M. Ostberg NOR J. Andersson SWE Ford Fiesta RS WRC WRC +1.1 +5.3
8 11 T. Neuville BEL N. Gilsoul BEL Ford Fiesta RS WRC WRC +0.7 +6.0
9 5 E. Novikov RUS I. Minor AUT Ford Fiesta RS WRC WRC +1.5 +7.5
10 12 M. Kosciuszko POL M. Szczepaniak POL Mini JCW WRC WRC +5.9 +13.4
WRC-Argentine : Ogier, leader affirmé
Tag(s) : • WRC