Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trofeo Abarth 500 Selenia Benelux : Schmetz prêt à « dynamiter » le peloton !

L’heure de la rentrée a sonné pour les concurrents du Trofeo Abarth 500 Selenia Benelux. Rejoints pour l’occasion par deux sprinters belges de premier plan, ils se retrouvent ce week-end à Spa-Francorchamps lors d’un nouveau meeting baptisé 600 KM de Spa-Belgian Euroseries qui accueille aussi le Trofeo Abarth Europe.

Deux rendez-vous figurent encore à l’agenda des participants au premier Trofeo Abarth 500 Selenia Benelux dont le bilan est d’ores et déjà largement positif. Ce sprint final débute ce week-end dans le cadre des 600 KM de Spa-Belgian Euroseries avant de se conclure lors des Belgian Masters sur le circuit de Zolder à la mi-octobre.

A l’heure d’en découdre sur le prestigieux tracé ardennais où le plus récent vainqueur a pour nom… Sebastian Vettel, le Trofeo est emmené par Loris Cencetti. Avec 127 points, il devance le tandem Christian Hostert-Gil Linster (85), Fabien Jeanblanc (74) leader du classement « Make It Your Race » et Fabio Marchiafava (71). Tous seront de la partie à Spa-Francorchamps pour deux sprints de 25 minutes + 1 tour, programmés le samedi à 10h30 et 17h25. Le peloton du Trofeo Abarth 500 Selenia Benelux comptera ses autres cadors, qu’il s’agisse de Jérôme Glesener en nette progression depuis quelques courses, Arne Kummelberger, Darren Da Mattia, Luca Fluccadori ou Alberto Fontana.

Après Pierre-Yves Corthals, Frédéric Bouvy et Alexis van de Poele, un autre solide « client » se joindra à la fête et servira de référence aux concurrents du Trofeo. C’est en effet Michael Schmetz, l’un des plus véloces des sprinters belges, qui pilotera la voiture n°506, l’Abarth « guest » alignée par Neri Competition et Autopolis ! Avec lui, le spectacle est assuré… et les chronos risquent de s’affoler, d’autant que la piste ardennaise se révèle traditionnellement très rapide lors du premier meeting après le Grand Prix.

Ce n’est pas tout : l’Abarth n°501 de Neri Competition sera confiée à un « jeune loup » belge lui aussi très affûté… dont l’identité ne sera dévoilée qu’en dernière minute mais qui devrait se hisser d’entrée de jeu dans le peloton de tête. Avec de tels animateurs, cette étape ardennaise s’annonce donc sous les meilleurs auspices, d’autant qu’elle sera rehaussée par la présence du Trofeo Abarth Selenia Europa où la plupart des pilotes disposent d’Abarth 695.
Actuellement devancé par Luca Anselmi, le champion en titre Alex Campani doit à tout prix marquer de gros points ce week-end pour inverser la tendance. Le duel entre les favoris sera arbitré par Gionathan Giacon, Maurizio Campani et Eric Scalvini. On suivra aussi le match qui opposera Emanuele Moncini aux concurrents du Trofeo Benelux puisque le sociétaire du team V-Action mène la danse dans la catégorie Abarth 500 de la joute européenne. (com Néri Competition / photo J Letihon)

Tag(s) : • Abarth