Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trôs-Marets, du spectacle de qualité

Encadrée dans les limites de ce que permet l'organisation d'une montée historique, la nouvelle équipe des Trôs-Marets a pour sa première, certes pas pu amener le niveau de qualité automobile de ce qu'avait réussit René Dham en sen temps (2008-2009 et 2011), mais question spectacle, on peut vraiment dire que les pilotes présents ont assurés.

Ou presque... puisqu'il ne faudra compter une sortie de route dûe bien plus au pilote de la BMW concernée, aussi chaud que brouillon dans le pilotage, qu'à une faiblesse de l'organisation elle-même.

Sur ce point, tout ne fut certes pas parfait, mais déjà d'un très bon niveau. Le cadre s'y prête bien sûr et la route qui relie Bévercée (Malmedy) à Eupen (N68) est un pur bonheur et comme me l'a fait remarqué un pilote : "Ici, au moins, les autos ne souffrent pas tant le tracé et l'asphalte sont de qualité".

Une chance dont a profiter un groupe de spectateurs dont l'un allait fêter la fin de son célibat la semaine prochaine. Lui, venant d'Afrique du Sud, et sa bande de joyeux drilles néerlandophones, ont apprécié le spectacle et encouragé généreusement les pilotes avant de faire la sortie dans la région.

Parmi les Escort et BMW Série 3, il y avait quelques pépites. C'était le cas notamment pour la Vauxhall Magnum de Benoît Galle, la Lancia Delta Integrale, véritable grA, une superbe De Tomaso Pantera, une très rare, 18 voitures construites par Tom's, Toyota Carina E FIA 2 litres, la Fiat Abarth Coupé, l'Opel Kadett GT/E strictement d'origine, là aussi devenue trop rare, l'Alfa Romeo Tubolare et une très rapide Honda Civic Mugen venue d'Allemagne. Le clou du spectacle étant assuré par la Nissan Silvia balancée dans tous les sens, mais tout en restant dans le bon, par des passages tout en drift où la position pas très "catholique" par rapport à la fonction première d'une voiture était une danse au déhanchement provocateur !

Vous avez encore ce dimanche pour profiter du spectacle.

Trôs-Marets, du spectacle de qualitéTrôs-Marets, du spectacle de qualitéTrôs-Marets, du spectacle de qualité
Trôs-Marets, du spectacle de qualité
Trôs-Marets, du spectacle de qualité
Trôs-Marets, du spectacle de qualité
Trôs-Marets, du spectacle de qualitéTrôs-Marets, du spectacle de qualitéTrôs-Marets, du spectacle de qualité
Tag(s) : • Auto - Ancêtre