Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trôs-Marets : ambiance !

Comme on l'a dit précédemment, il s'agissait pour son retour-bis, d'une montée historique. Pas de chrono, l'ambiance s'annonçait bon enfant. Sauf que dame Météo a fait largement des siennes durant la nuit et la matinée. Du coup, les premiers spectateurs sont à classer dans la catégorie des courageux, quant à tous ceux qui sont venus l'après-midi... De les laisse à leur triste sort face à la réflexion : "Ah si j'avais su !"

Le public se massera finalement très nombreux à la "terrasse" de l'épingle, l'après-midi.

Je blague bien sûr, quoique car il a vraiment plu et le parcours bien arrosé a permis à certains de nous offrir des séances de drifts improvisés, sauf pour le pilote de la Nissan Silvia qui était pour faire le show. Ce qui fut fait !

A l'applaudimètre, Querinjean et Genten n'étaient pas mal dans leur genre non plus. D'ailleurs les passages en forces des pilotes de BMW et Escort attendus. Mais il nous a été donné aussi d'apprécier à sa juste valeur des passages sur le fil des VW Golf, Mini, Honda Civic et Polo G40.

Pour ma part, je retiendrai mes courts instants de présence dans le baquet de droite dans l'Audi Coupé GT et dans celui de gauche, la conduite étant à l'anglaise sur la Morgan. Deux conduites et deux monde très différents, la première semblant pataude, mais son pilote commence à l'avoir en main, alors que à la "venérable" grand-mère, pas si vielle que ça en fait, est une petite bombe en soi avec ses 200 ch et à peine 825 kilos, sa carrosserie étant en alu et le châssis partiellement en bois !

Que du bonheur pour les mirettes et les oreilles. Aller, vous remontez ça l'an prochain ? On l'espère tous !

à lire aussi :

Trôs-Marets : du spectacle de qualité !

Trôs-Marets : ambiance !Trôs-Marets : ambiance !Trôs-Marets : ambiance !
Trôs-Marets : ambiance !Trôs-Marets : ambiance !Trôs-Marets : ambiance !
Tag(s) : • Course de côte