Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Très difficile de parler d'une chose qui vous tient à cœur tant vous y avez mis du vôtre. Pourtant, c'est avec une certaine délectation que l'on assistera les 7 et 8 septembre à la renaissance de la course de côte des Trôs Marêts, à Malmedy.

Personnellement impliqué grâce à René Dahm qui remit cette superbe course sur pied en 2008, 2009, puis sans votre serviteur en 2011, la course de côte des Trôs Marêts cessait de paraître au calendrier d'une part par volonté de son organisateur de l'organiser tous les 2 ans, d'autre part pour raison personnelle et lui souhaite tout le courage en ces moments.

Bref... disparue pendant près de 30 ans, revenue à la vie en 2008, on pensait la voir à nouveau disparaître. C'était sans compter sur quelques passionnés qui ont repris le flambeau puisque que René Dahm avait démontré qu'il était encore possible de créer quelque chose en Belgique, malgré les nombreux pièges administratifs et de quelques imbéciles jaloux de voir revenir la plus belle course de côte du pays !

C'est une toute nouvelle équipe, regroupée en l'A.S.B.L. MHTM qui relance l'évènement avec un canevas similaire puisque la participation s'adresse aux voitures de plus de 25 ans. Le canevas est similaire à ce qu'il se faisait il y a peu avec 6 à 8 montées par journée.

Vous pourrez ainsi admirer en évolution libre, il ne s'agit pas d'une course à proprement dit, mais d'une démonstration. La nuance étant importante, le rythme est donc libre pour chacun des participants, il n'y a donc pas de chrono.

Ceci dit, on sait pertinemment que certains vont y aller d'un pied droit bien lourd sur la pédale de gaz et de voir quelques figures libres. Porsche, BMW, NSU, Mini, Alfa Roméo, Autobianchi, Fiat... Un musée à ciel ouvert et plein de panache vous attend.

Le parcours de 4 km se compose de 35 virages. Il s'avère rapide dans son départ et sa seconde moitié. Entre, quelques épingles et virages dont la trajectoire se ferme et gros freinage.

Je ne vais certainement pas dénigrer ce que j'ai aimé et de clamer haut et fort qu'il s'agit du plus beau tracé de Belgique.

Rendez-vous ces 7 et 8 septembre à Bervercée, sur N68 entre Malmedy et la Baraque Michel.

Trôs Marêts, le retour du mythe !Trôs Marêts, le retour du mythe !Trôs Marêts, le retour du mythe !
Tag(s) : • Course de côte • Auto - Ancêtre