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Toyota Yaris Hybrid-R

Parfois, il suffit de pas grand chose pour savoir et il est évident que pour ne pas aller plus loin dans une supputation erronée, AIC avait annoncé Aygo sur base d'un angle différent et d'une aile arrière gonflée - ce qu'elle n'a plus sur ce dessin, il était plus facile d'éteindre l'incendie en dévoilant la vérité.

Ainsi donc, ce n'est pas Aygo mais bel et bien Yaris qui se cachait dans le teaser de cette fameuse Hybride-R.

Yaris Hybrid-R se veut conçu pour offrir un maximum de plaisir de conduire sur route et sur piste, là on est déjà dans le pilotage, et d'associer le performant 1.6 Global Race Engine (GRE), une réalisation de Toyota Motorsport GmbH (TMG) à deux puissants moteurs électriques afin d'obtenir en plus une transmission intégrale électrique dite ‘intelligente’. Comme pour le proto LMP1 Toyota TS030 HYBRID qui participe au Championnat du Monde d’Endurance, l’énergie récupérée au freinage est stockée dans un supercondensateur, particulièrement adapté aux voitures de course grâce à sa forte densité de puissance, ses charges et décharges rapides.

Avec 294 kW, soit 400 ch, pouvait-il en être autrement ? Reste à l'essayer !

Ce coup de tonnerre a aussi pour effet d'annonce à l'arrivée de 16 produits (nouveaux ou restylés) à la technologie hybride d'ici 2015.

L'avenir pour la marque passe désormais par la pila à combustible hydrogène (FCHV) dont le premier modèle de série sera lui aussi commercialisé en 2015. (source / dessin Toyota)

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Tag(s) : • Toyota • Francfort • Concept car