Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toyota Motorsport TMG EV P002 à l'assaut de Pikes Peak

Décidément Pikes Peak attire non seulement la foule, mais aussi les constructeurs qui considèrent vraiment cette course de côte atypique comme un terrain d'essai, de démonstration et donc une vitrine technologique hors norme. La preuve, les médias européens en parle de plus en plus souvent.

Toyota Motorsport saisit l'occasion pour y démontrer, comme la piste terre a fait place à l'asphalte, le bien fondé de sa motorisation électrique. Du Nürburgring à Pike Speak, l'écart est grand et risqué. Tout y est très différent, ce qui en fait un très beau challenge.

De fait, le proto se voit affublé d'imposantes palettes qui servent d'appui aérodynamique. Ce sera bien utile car le team a fait évolué celui-ci, ce qui devrait lui permettre d'exploiter les 400 kW à 6.000 tr/min de ses 2 moteurs, soit 544 ch, et surtout les... 1.200 Nm de couple qu'offre ceux-ci !

En pointe, TMG EV P002 est annoncée à 230 km/h.

Autant dire que les records vont tomber dans toutes les catégories, mais l'avantage du proto Toyota est de ne pas dépendre de l'altitude, ce qui grève effectivement les moteurs atmosphériques. Dès lors, le record des records pourrait bien tomber dans l'escarcelle du constructeur japonais. C'est Rob Millen qui sera à son volant. (source Toyota Motorsport)

Tag(s) : • Toyota • Course de côte