Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toyota ME.WE

Génial, bluffant... Il y a bien longtemps que l'on ne s'est amusé d'une auto sans pour autant la dénigrer à tout va. Avec ses 3,44 m de long, son 1,75 m de large et 1,60 de haut, le concept ME.WE apporte une vision du véhicule de plage, on peut en rabattre le pare-brise, urbain, de soirée, de sortie... avec des définitions actives bien différentes à l'usage qui passerait par la berline, la compacte, le pick-up, le break... Bref, un patchwork de notre vie sociale et professionnelle à la fois.

Pour y arriver, le constructeur a tout simplement fixé sur une armature de tube en aluminium servant de châssis, divers éléments de carrosserie réalisé en polypropylène expansé. Selon le cas, ME.WE prend des allures de biscuit (en jaune paille) voire en véhicule blindé (gris anthracite), mais de se montrer aussi déjanté avec un ensemble bleu genre capitonné. Une solution de légèreté aussi puisque le poids n'excède pas les 750 kg.

Aguichant à souhait, il se montre propre puisqu'il possède, outre des éléments en bambou, un moteur électrique logé dans chaque roue. Ainsi doté, il peut être 2 ou 4 roues motrices. (source / photos Toyota)

Toyota ME.WEToyota ME.WE
Tag(s) : • Toyota • Shanghai • Concept car