Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contraction de kid (enfant) et de robot... Kirobo est un assistant du genre très spécial puisque celui-ci rejoindra la station spatiale internationale ISS le 4 août. Il se veut interactif au niveau de la conversation !

Et pas avec n'importe qui, non, avec le commandant Wakata tout simplement. On n'est pas dans le rêve, on est dans la réalité et D2R2 de Stars War n'a qu'à bien se tenir puisque Kirobo est spécialisé dans la reconnaissance vocale. Très spécialisé même car le principe de la conversation se base sur le débit de la parole et l'intonation.

En tout cas, son élaboration est impressionnante puisque dans l'espace, la gravité n'existant pas, il se repère également via ses multiples capteurs.

Quel rapport avec l'automobile ? Pour l'instant... Euh, aucun, mais de se dire que tout est possible : accueil dans un immense parking temporaire lors d'un méga-concert par exemple, réceptionniste dans un centre de lavage... On peut tout imaginer. Dès lors, de voir un mini Kirobo qui se balade sur le tableau de bord, qui indique la direction de route issus du GPS, qui conseille sur la façon de conduire et donner la météo et l'info-trafic comme si on parlait à son passager... Bref, tout est possible. (source / vidéo Toyota)

Tag(s) : • Toyota • Technique