Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Porsche GT3 Cup Challenge Benelux is back !

Fini les vacances, c’est le retour en piste ! Le week-end prochain, le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux retrouve le chemin de la compétition et, qui plus est, dans le cadre des Menzo 24 Hours of Zolder. Jeudi et samedi, trois courses, suivant les bonnes habitudes, seront au programme, respectivement avant les qualifications en vue des 24 Hours of Zolder et avant le départ du double tour d’horloge !
Pour les amateurs de la seule vraie coupe de marque organisée au Benelux, les 24 Heures de Zolder sont le dernier rendez-vous belge de l’année. Pour la finale, en effet, les Porsche 911 se rendront du 27 au 29 septembre à Zandvoort où le vent soufflera le sable des dunes en direction d’une discipline de très haut niveau : le DTM !

Etat des lieux

Après quatre des six épreuves, un… Britannique est au sommet de la hiérarchie dans la catégorie Pro du championnat. Hunter Abbott, qui défend les couleurs du DVB Racing, compte deux unités de plus que son partenaire Jeffrey Van Hooydonk. Abbott se bat pour le titre mais le sympathique Anglais vient surtout d’obtenir la distinction la plus importante de sa vie de couple puisqu’il s’est fiancé et nous tenons à le féliciter bien sincèrement. Avec les deux gaillards du DVB Racing aux avant-postes, les troupes de Dimitri Van Beneden ont fait forte impression lors de leur première saison en Porsche. Mais ce ne sont pas les seuls pilotes qui ont encore toutes leurs chances. Melroy van Heemskerk (NGT), Carlos Rivas (Speedlover), Christiaan Frankenhout (Porsche Groep Zuid) et Bert Longin (First Motorsport) sont convaincus de pouvoir tirer leur épingle du jeu et ils n’ont pas tort. Mieux encore, quatre nationalités et cinq équipes se battent donc pour ravir le premier titre dans le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux. Olivier Van Oost (Thems Racing by Powercars) et Philippe Richard (Speedlover) seront une fois de plus les grands favoris dans les catégories Am et Club. Encore deux meetings sur les six de la saison et nous connaîtrons les premiers lauréats du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux, la compétition de marque qui ne peut que grandir !

Les quatre premiers meetings ont permis à sept pilotes de monter une fois au moins sur la plus haute marche d’un podium aux côtés d’une série de pilotes qui, installés à gauche ou à droite des vainqueurs, connurent eux aussi les honneurs des cérémonies protocolaires. “Et nous pouvons vous assurer que des profils bien différents se côtoient dans cette coupe : la gamme des compétiteurs va de jeunes pilotes aux vieux briscards et de gentlemen drivers rapides aux pilotes professionnels”, explique le Manager de la Série, Steven Stichelbout.

En prime, cette compétition intense a trouvé place dans des meetings de grande qualité, du WEC à Spa aux Coupes de Pentecôte à Zandvoort en passant par Assen ou par le meeting des 50 ans du circuit de Zolder. Actuellement, le bilan ne peut être que positif, ce qui permet d’envisager le meilleur pour les deux derniers meetings.

On signalera également que certains pilotes du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux auront un double programme à Zolder, disputant la Coupe Porsche et les Menzo 24 Hours of Zolder. Bert Longin sera l’un des favoris du double tour d’horloge et visera ainsi un sixième succès. Sven Van Laere et Philippe Richard seront également de la partie. Le Belgium Racing, la formation du père et du fils Derdaele, vainqueurs du tout premier Challenge Benelux de l’histoire, sera présent avec deux voitures au départ. Nous souhaitons également beaucoup de succès au PG Motorsport, le sympathique team hollandais qui fomente également des plans afin de disputer, au cours de la saison prochaine, la plus rapide des coupes organisées au Benelux

Avenir

Parce qu’un bon planning est tellement important, c’est lors du meeting du DTM que le calendrier provisoire 2014 sera publié.
“Nous sommes pleinement focalisés sur la saison 2014 et l’établissement du calendrier est déjà en bonne voie. Lors du DTM à Zandvoort, on verra plus clair d’autant que les premiers rendez-vous sont déjà finalisés”, précise Steven Stichelbout.

Dans l’intervalle, TNT Express est devenu un nouveau partenaire du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux. “Nous sommes fiers de pouvoir vous annoncer une collaboration avec TNT Express. Cette entreprise d’excellente réputation devient évidemment à dater d’aujourd’hui notre « Official Logistics Partner » et toutes les voitures porteront le très reconnaissable logo de l’entreprise sur l’aileron arrière”, commente le commercial de l’équipe, Robert van Barneveld. “Chez TNT Express, la qualité et la vitesse d’exécution sont au centre de toutes les prérogatives et ces caractéristiques sont évidemment tout à fait en phase avec un championnat officiel Porsche. Ce sera un vrai plaisir que de pouvoir accueillir les représentants et les relations de TNT Express sur les circuits. Nous sommes très heureux que TNT considère le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux comme une valeur ajoutée aux activités marketing de la marque.” (com / photo org)

Tag(s) : • Porsche GT3 Cup Benelux