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Enfin ! Eh oui, c'est ainsi qu'il faut le dire en voyant cette tS dévoilée aujourd'hui. Certes, à notre grand regret, il ne s'agit pas encore de cette version survitaminée tant espérée et attendue par beaucoup, mais avec cette nouveauté, on sent que cela bouge dans les bureaux de STI (Subaru Tecnica International).

Encore faut-il aussi que ce pack qui voit le jour à l'Est puisse, à l'égal de ses concessionnaires locaux, se retrouver au catalogue dans nos contrées. Car, cette tS, c'est la surprise que l'on attendait vraiment pas et les opposants y trouveront vite une réplique cinglante d'un simple tuning à la "Fast & Furious" !

Ce n'est pas faux sur la forme, mais comme dit ci-dessus, espérons que cela soit le prémisse à la version turbo ou pas, mais de 183 kW (250 ch). Et sur le fond, tout change et ce qui était plaisir est propre à nous pousser vers l'extase tant le châssis de BRZ est prêt à encaisser.

Pour comprendre, il vous suffit d'abord de monter et de rouler avec cette BRZ, et puis de relire ou de penser à ce qui suit.

STI devient tS grâce à de nouvelles suspension avant et arrière STI à ressorts hélicoïdaux spécifiques dont l'amortissement a été revu par STI, d'une nouvelle barre anti-roulis avant, de bras de suspension arrière avec rotule renforcée et d'un arbre de transmission d'un plus grand diamètre. Le comportement routier de la BRZ, déjà remarquable, a encore été amélioré sur cette nouvelle version grâce à l'expérience acquise par STI en sport auto et vise à gagner en précision et légèreté, donnant ainsi une nouvelle dimension à sa tenue de route et son agilité. Un nouveau jeu de jantes en alliage léger STI de 18" x 7 1/2J (couleur argent) et chaussé de pneus Michelin Pilot Super Sport 225/40 ZR18 participe à l'exploitation de ce potentiel. Le "jusqu'au boutisme" va même à l'intégration d'un système de freinage signé Brembo avec les disques ventilés de 17" à étrier 4 pistons opposés à l'avant et à étrier 2 pistons opposés à l'arrière. Ce qui impose des jantes hiver spécifique !

Pour couronner le tout, STI a revu et adapté la gestion du VDC (Vehicle Dynamics Control).

Pour ce qui est du reste, tS se voit son spoiler avant descendre légèrement, apparaître des prises d'air latérales et seuils de porte en aluminium frappés du logo "STI". On retrouve ce dernier également à l'avant, à l'arrière, mais aussi sur les sièges baquets signés Recaro.

Pour celui qui veut vraiment se croire comme dans le film de référence, tS peut se voir adjoindre le Pack GT qui se compose de l'aileron arrière, haut sur "pattes" en fibre de carbone, développé par STI, et d'un autre jeu de jantes alliage de 18", signé jantes BBS, de couleur noire.

La Subaru BRZ STI tS est une série limitée à 500 exemplaires, dont maximum 250 en version GT Package. (source / photos Subaru)

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