Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour la neuvième édition de l'épreuve, l'écurie Hesbaye organisera ce dimanche 4 août le slalom de Hannut. Discipline fréquentée tant par des passionnés que par les jeunes voulant débuter en sport automobile, elle est l'occasion idéale de se faire plaisir à petit prix tout en exigeant de nombreuses qualités de pilotage.

Une bonne cinquantaine de concurrents sont déjà inscrits à la prochaine manche du championnat de slalom et on devrait certainement frôler avec les 82 partants atteints en 2012 le jour de la course. L'année dernière, Bart De Braekeleer avec sa terrible VW Polo en divisions 1-2-3 (pour les voitures produites en série) et Laurent Gramme en division 4 avec son kart-cross (où l'on retrouve également les prototypes destinés uniquement à la compétition) s'y étaient imposés.

L'épreuve compte pour trois championnats principaux : celui de la Province de Liège, de la Fédération Wallonie-Bruxelles et le VASAF, un officieux championnat belge entre les deux fédérations régionales de la discipline où les pilotes néerlandophones du VAS et francophones de l'ASAF se réjouissent de s'affronter. Hannut annonce, au minimum, la mi-saison puisque ce sera la troisième manche liégeoise, quatrième FWB et huitième VASAF. Philippe Van Stiphout et Cedric Meda (CSAP Liège), Bernard Wilmet et Denis Chambon (FWB / ASAF) ainsi que Bart De Braekeleer (VASAF) sont les leaders provisoires de ces différents classements. Tous devraient être présents sur le parcours hannutois où ils retrouveront Eric Coppe, Frédéric Souris ou encore Jérôme Jadot pour ne citer que quelques rapides pilotes liégeois, déjà inscrits, à surveiller.

Sur un parcours très apprécié des pilotes, le délicat jeu sera toujours d'être le plus rapide entre les dizaines de portes à ne pas toucher sous peine de pénalités (cinq secondes par porte touchée et davantage si oubliée). En fonction de l'évolution de la course, trois ou quatre montées seront programmées et le premier départ sera donné 12h.

A partir de l'E40 (sortie 28) ou du centre d'Hannut, l'accès sera fléché jusqu'au chapiteau situé aux Établissements Publi-Ben, Rue du Luxembourg à Hannut. Entrée gratuite, premier départ : 12h00 (com CSAP Liège / photos J Champagne)

Slalom-Hannut : Qui succédera à De Braekeleer et Gramme ?Slalom-Hannut : Qui succédera à De Braekeleer et Gramme ?
Tag(s) : • Sport