Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Shloss Dyck Classic Days

Vous ne pourrez plus dire : " Je ne savais pas "

Décidément l'auto et la compétition d'antant fait recette en période estivale. Mais quelle surprise d'apprendre que dans notre vie d'automobiliste passionné, il n'y a pas que le Goodwood Festival of Speed sur terre.

Effectivement, car ce week-end se déroulera en Allemagne, plus précisément à Jüchen (110 km au nord-est de Liège), le Schloss Classic Days. Sur fond d'ambiance racing, Mercedes fera l'honneur de présenter 80 de ses plus belles voitures et ce issues des collections de ses clients.

C'est sur le volet que le tri s'est effectué, c'est dire aussi la haute qualité des véhicules présents. Comme en Angleterre, un parcours de 3 km sillonnant le parc environnant permettra de voir ceux-ci en action.

Cette année, la vedette du thème de la marque est la Classe S. On la retrouve ainsi toute au long de son histoire avec comme pièces marquantes : la 450 SEL 6.9 (série 116) de 1975 dans sa version de série, mais aussi les modèles compétition que sont les 300 SEL 6.8 AMG (W 109) de 1971 et qui termina 2e des 24 Heures de Francorchamps et, l'actualité de cette épreuve lui donne encore plus de valeur, 300 SE (W 112) de 1963 et qui elle remporta ladite épreuve en 1964 avec notamment le pilote allemand Dieter Glemser, qui sera présent, et le Belge Gosselin, dit "Taf", au volant et dont le petit-fils aimerait suivre les traces. De voir ainsi l'évolution de cette auto qui de 118 kW (160 ch) suffisait pour vaincre est passée à 184 kW (250 ch) quelques années plus tard, pour finir à près de 440 kW (600 ch) pour gagner ce week-end mais dans une tout autre carrosserie. Longue histoire donc qui débute par la 220 A (W 180) de 1954.

Outre la démonstration de vitesse, il y aura également le concours d'élégance et le classic meeting. (source / photos Mercedes)

en savoir plus :

Racing for Belgium sur la plus haute marche

Shloss Dyck Classic DaysShloss Dyck Classic DaysShloss Dyck Classic Days
Tag(s) : • Auto - Ancêtre • Mercedes