Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Seat Leon ST

Allez comprendre ! Alors que Skoda vient de présenter la Rapid Sportback, variante break issue de la berline du même nom, voilà que le marketing de Seat nous sort ce même type de carrosserie sur base de la compacte Leon et non de la berline Toledo.

C'est donc à l'image de ce que le groupe VAG fait déjà avec la Golf Variant, donner le nom de la compacte et non de la berline correspondante, ce qui dans ce dernier cas serait alors une Jette Variant.

Dès lors annoncer que l'arrière s'allonge de 27 cm est d'une évidence indéniable puisqu'il suffit, ou presque, de coller un sac à dos à la Leon... 5 portes bien sûr car son empattement est plus long de 5cm que la SC, la 3 portes. Vous suivez toujours ?

Bien ! Donc pas de surprise non plus au niveau des mécaniques, transmissions et équipements. Leon ST aura tout et se caractérise par le fait d'avoir une offre moteur composée uniquement de moteur turbo à injection. Le panel va du 1.2 au 2.0; alors que les puissances s'échelonnent de 63 kW (86 ch) à 135 kW (184 ch).

Bonne nouvelle au niveau du poids puisque celui-ci ne prend que 45 kg de plus que la berline. On est tout de même à 1233 kg... pour la version de base.

Avec son design moderne tout en puissance, Leon ST a aussi l'argument de sa fonction pour convaincre. 587 litres au minimum, 1.470 une fois la banquette et le siège passager avant rabattus, même sa cousine Jetta, euh pardon, Golf Variant peut aller voir ailleurs dans la mesure minimale avec ses 505 litres !

En tout cas, Leon ST a tout pour réussir une très belle entrée entrée sur le marché et ne fait que renforcer la valeur du titre du rédactionnel donné à la présentation de la compacte.

De se positionner d'emblée aussi comme une rivale très sérieuse à la Toyota Auris Touring Sports et qui ira la chercher, à terme, même sur le terrain hybride. (source / photos Seat)

à lire également :

Seat Leon, souffle d'espérance

Seat Leon Verde

Genève: Seat Toledo

Škoda Rapid Spaceback

Toyota Auris Touring Sports

Seat Leon STSeat Leon ST
Tag(s) : • SEAT