Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SEAT León Cup Racer proposition pour le WTCC

La rédaction de votre blog préféré avait donc raison. SEAT peut effectivement décliner cette version Cup Racer 2.0 en une WTCC 1.6 T.

C'est que vient de confirmer le constructeur espagnol qui profite de l'occasion pour exposer cette version course dans le paddock WTCC, le championnat du monde des voitures de tourisme prenant ses quartiers pour ce week-end en Autriche au Salzburgring.

La déclaration d'intention de Jaime Puig, Directeur de SEAT Sport et responsable des programmes sportifs de la marque, est d'ailleurs on ne peut plus clair.

« Nous espérons être en mesure de livrer les León Cup Racer nos clients dès la saison 2014. Nous pouvons également envisager davantage de développements pour proposer une version WTCC munie d’un moteur 1,6 litres turbo. Après tout, nous avons une tradition à respecter pour l’image de la marque en sport automobile. »

Marcello Lotti, Manager General du WTCC, confie : « Je suis heureux de constater que la nouvelleLeón Cup Racer reprend le look de la future génération de voitures du WTCC. Maintenant, nous espérons voir bientôt présentée la version WTCC… »

À comprendre ce dernier, il y aura une légère différence quant à la largeur et attributs aérodynamiques de la 1.6 T. Quoiqu'il en soit, si le futur est là, alors les responsables des différents championnats nationaux feraient bien de prévoir le changement et d'inclure et même de faire de ce type d'auto leur plateau principal.

En Belgique, cela fait 13 ans que l'on nous sert du GT, il serait temps de tourner la page. Même si il est à souligner les efforts et tout le travail accompli par Kronos pour nous servir un championnat de qualité, à défaut de quantité, le public ne suit pas. Voilà en tout cas de quoi le motiver et de se reconnaître quelque peu au travers de ces modèles. Le BGDC en est la parfaite illustration... car les coûts sont moindres aussi. (source WTCC)

Tag(s) : • SEAT • WTCC