Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rolls-Royce Silver Dawn

Du 14 au 29 juin, s'est déroulé le Rolls-Royce Alpine Trial Centenary. Long de 2.960 km, le parcours traversait les Alpes via l'Italie, l'Autriche, la Croatie et la Slovénie. D'emprunter les routes modernes, mais elles n'ont pas hésité non plus à arpenter les chemins de traverses. Certes roulant, mais à leur âge vénérable, c'est une belle preuve de fiabilité.

Des 48 voitures participantes, la Silver Dawn mérite une attention particulière. Comme toutes les autres, elle a été choyée et ce d'autant qu'il s'agit là d'une restauration usine, même si c'est son dealer, P&A Wood, qui a effectué la tâche.

Et si elle arborait fièrement le n°4 pour cette manifestation, elle permettait aussi de voir les identifications d'origine, c'est-à-dire de 1908, sur les essieux, le châssis, le moteur et la boîte... De conserver les pistons d'origine !

Un site dédié à l'évènement et comportant près de 1.000 photos a été créé et d'en faire un album souvenir étonnant. A découvrir absolument ! (ici) (source / photos Rolls-Royce)

à lire également :

Rolls-Royce Alpine Trial Centenary

Rolls-Royce Silver DawnRolls-Royce Silver DawnRolls-Royce Silver Dawn
Tag(s) : • Rolls-Royce • Auto - Ancêtre