Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Renault Mégane R.S. Red Bull Racing RB8

Il y a un an, quand Renault sortait la série spéciale Clio R.S. Red Bull Racing RB7, votre rédaction regrettait amèrement le fait de voir la teinte carrosserie inadaptée à la circonstance.

Eh bien, à croire que l’on a été entendu puisque la nouvelle livrée sur Mégane R.S. Red Bull Racing RB8, elle prend du galon, s’adapte à l’actualité de l’écurie de F1 dont Renault est le motoriste.

Tout d’abord, il y a ce qui se voit et notamment cette teinte profonde exclusive Bleu Crépuscule directement inspirée de la monoplace gagnante du titre mondial 2012. Il y a aussi ce gris platine qui met en valeur la lame F1, les poignées de portes, coques de rétroviseurs et becquet arrière. La Mégane R.S. Red Bull Racing RB8 est équipée en série des mêmes pneumatiques Bridgestone que la Mégane Trophy recordman du tour du circuit du Nurburgring. Ces pneumatiques haute performance sont habillés de jantes exclusives 19’’ noires avec liseré gris. À l’arrière et sur les côtés, les strippings Red Bull Racing affirment l’identité de cette série limitée.

Le mot est lâché et de voir ainsi l’habitacle recevoir son lot de « décorations ». Dès l’ouverture de la porte, le marche-pied numéroté vous met dans l’ambiance avec sa lame badgée Red Bull Racing. Les baquets signés Recaro sont à même de vous mettre en condition de course... ou presque. Quoique car le plus « délirant » reste à venir et on le retrouve sur la console qui embarque le système multimédia connecté R-Link et son écran couleur de 7’’. La tablette multimédia intégrée vous plonge selon vos envies dans six univers différents (navigation, téléphone, multimédia, véhicule, système et catalogue d’application R-Link Store) aisément accessibles via l’écran tactile, la reconnaissance vocale et un joystick positionné sur la console centrale.

Dire que tout cela commence par un écran de bienvenue spécifique Red Bull Racing et se poursuit par des éléments d’informations en 3D. Elle offre aussi la technologie interactive avec la possibilité de récupérer les données recueillies par le système sur clé USB ainsi que la disponibilité de voir en temps réel la puissance instantanée, le temps du 0 à 100 km/h, du diagramme GG…

Elle reste Mégane R.S. avant tout puisque sa motorisation n’est autre que celle de la bien-nommée qui conserve le 2.0 16V de 195 kW (265 ch) avec stop and start (consommation : 7.5 l/100 km* ; émissions : 174 g CO 2 /km*), le différentiel à glissement limité… et surtout son excellent châssis Cup ! Tout le savoir-faire de Renault Sport en somme.

La série limitée Mégane R.S. Red Bull Racing RB8 sera disponible au prix de 35.950 € TVAc pour la Belgique et 34.167,35 € pour le Luxembourg. (source / photos Renault)

Renault Mégane R.S. Red Bull Racing RB8
Renault Mégane R.S. Red Bull Racing RB8
Tag(s) : • Renault