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Renault Captur obtient la note de 5 « étoiles » à l’issue des tests de sécurité passive effectués par l’organisme indépendant Euro NCAP. Obtenu dans le cadre d’une nouvelle sévérisation du barème en vigueur depuis janvier 2013, ce résultat confirme une nouvelle fois l’expertise de Renault en sécurité passive.

Avec une note de 80,5% du résultat global, Renault Captur devient le quinzième véhicule de la gamme Renault à obtenir la note maximale de 5 étoiles aux tests de sécurité passive EuroNcap.

Critère Protection occupants adultes

En cas de choc frontal, les occupants aux places avant de Renault Captur sont protégés par deux airbags à haut rendement, des ceintures de sécurité équipées de prétensionneur et de limiteur d’efforts à 400 daN.

Des zones fusibles ont également été ajoutées au niveau du tiroir « Easy Life » afin d’améliorer la protection des genoux et des tibias. A l’arrière, toutes les places disposent de ceintures 3 points, avec en complément un limiteur d’efforts sur les places latérales.

Le choc latéral a bénéficié d’un traitement spécifique pour un résultat impressionnant avec la note de 7,9 points sur 8 possibles. Pour détecter et réagir jusqu’à deux fois plus vite, Renault Captur dispose de 2 capteurs, l'un implanté dans la porte avant, l'autre dans le pied milieu. Un algorithme spécifique adapte le délai de traitement à la violence du choc et commande l’airbag tête-thorax de nouvelle génération.

Ces résultats associés aux chocs poteau et arrière permettent à Renault Captur d’obtenir 32 points sur 36 sur la notation Choc adulte, un des meilleurs résultats du segment des petites voitures.

Critère protection des enfants

Grâce à la conception de la structure et aux fixations Isofix 3 points disponibles aussi bien en place passager avant que sur les places latérales arrière, la protection des enfants installés dans Renault Captur est parmi les meilleurs du segment B avec 39 points sur 49 possibles, malgré la sévérisation du protocole.

Renault Captur au meilleur niveau pour la protection des piétons

La façade avant de Captur a été développée pour minimiser les blessures occasionnées lors d’un choc avec un piéton. Le bouclier est dessiné sans zone saillante et la zone du bas de pare-brise, traditionnellement très raide, a été conçue pour se déformer diminuant ainsi les risques de blessure dans cette zone. Le capot a été surélevé pour préserver une zone de déformation entre la structure et les points hauts du moteur. Avec 22 points sur 36, Renault Captur se positionne dans le peloton de tête de son segment.

La sécurité dans les gènes… et les équipements

Renault Captur est équipé en série d’un régulateur/limiteur de vitesse, de témoins visuels et sonores de bouclage des ceintures à toutes les places et du correcteur électronique de trajectoire ESC. Elle obtient la note de 7 points dans le nouveau protocole sévérisé.

(com Renault / vidéo Euro NCAP)

Tag(s) : • Euro NCAP • Renault