Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Année presque sabbatique en rallye certes, mais toujours avec un peu de terre entre les dents, c'est le côté fun ou farce de la chose puisque l'on pensait le Champion du monde des rallyes quelque peu lassé de la terre puisqu'il s'est lancé dans le pilotage d'une McLaren MP12-4 en circuit (GT World Series).

Bien décidé à se lancer des challenges, celui d'affronter la plus grande course de côte au monde n'est pas le moindre. Longue de près de 20 km et en altitude de surcroît, cette épreuve atypique sera disputée le 30 juin et ce après 4 jours d'essais tant il faut s'y préparer. Selon le parcours le ravin, parfois plus de 400 m, passe de gauche à droite, tout comme le soleil, souvent présent, balaye constamment le pare-brise. Il faut donc un cœur gros comme ça et les c... bien accrochées !

Faible contre-poids à la situation du pilote français, Peugeot s'y est déjà illustré et de la plus belle façon qui soit avec les victoires de Ari Vatanen et Robby Unser en 1988 et 1989. Pour le décuple champion, le défi est de taille et deux objectifs sont à atteindre, même si en interne personne ne le confirmera. Le premier est de faire aussi bien qu'à la fin de cette décennie, la seconde est de battre le nouveau record du tracé établi l'an dernier par Rhys Millen qui sur la Hyundai Genesis Coupé avec réalisée sa montée en 9’46’’164, soit deux fois plus vite que lors de la première ascension en 1916 !

Décidément tout change et Peugeot de nous sortir pour l'occasion la 208 T16, référence à la fabuleuse épopée de la 206 du même nom. Son look bestial est de circonstance bien évidemment tant l'importance des appuis, de l'aéro et de l'alimentation en air du moteur sont les facteurs de la réussite de cette escapade américaine. Reste à savoir et voir ce que ce proto à robe de 208 T16 a dans le ventre. (source / photos Peugeot)

Peugeot 208 T16 Pikes Peak avec Loeb
Peugeot 208 T16 Pikes Peak avec Loeb
Peugeot 208 T16 Pikes Peak avec Loeb
Peugeot 208 T16 Pikes Peak avec Loeb
Tag(s) : • Sport