Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Opel Monza Concept

Pour ceux qui ont connu le coupé Monza de 1978, autant dire qu'il n'a rien de commun si cen n'est que le nom. Avec Monza Concept qui sera présenté en première mondiale au Salon de Francfort en septembre, Opel nous fait entre dans son futur.
C'est dire les nombreux " messages " qui sont dans ce prototype qui se veut le porte-parole visuel et actif du constructeur.

Pour l'heur, on ne sait rien des dimensions, d'une hauteur approximative de 1,15 m, d'une largeur de près de 1,75 m, si Monza Concept devenait réalité, il serait plus dans la lignée de la Corsa Tigra.

Partant cependant qu'il ne s'agit là que d'un concept, il faut y voir surtout la nouvelle identité du blitz. Logo retravaillé, calandre allégée de par l'insert chromé poursuivant de par et d'autre l'éclair du logo, des traits plus vifs dû à des angles plus marqués en ce qui concerne cette même calandre, mais aussi les prise d'air et les nouvelles optiques qui font coup double de par la réduction de taille et l'usage de tecnologie à led.

Cela ne prévaut que pour un premier avis car Opel nous promet aussi l'emploi de nouveaux matériaux, d'une architecture spécifique, une aérodynamique très soignée, des innovations utiles au quotidien et ce tant dans les moteurs que dans ce qui est embarqués.

« DRIVE!2022 est une stratégie claire pour l’avenir d’Opel, qui touche autant l’entreprise que la marque, » explique Thomas Neumann. « Elle couvre une vaste étendue de disciplines et d’éléments. Et en ce qui concerne le futur de nos modèles, nous avons regroupé tous nos objectifs dans l’Opel Monza Concept. Il représente notre idée du futur d’Opel, et il incarne nos valeurs fondamentales : ingénierie et précision allemande, associées à un design attrayant et à des innovations utiles au quotidien. Le Monza Concept décline tous ces éléments d’une manière futuriste, en les interprétant avec un regard neuf et aigu. Cette voiture est une étude de style qui aura un impact à long terme sur la prochaine génération de modèles Opel. » (source / photo Opel)

Tag(s) : • Opel • Concept car