Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Opel Mokka produit en Espagne dès 2014

Suite à la forte demande globale pour le petit SUV Mokka, Opel a décidé afin de satisfaire plus aisément le marché européen, il est construit en Corée du Sud, de le mettre en parallèle de la Corsa et Meriva sur les chaînes du site espagnol de Zaragoza.

Le Dr. Karl-Thomas Neumann, CEO d’Opel précise à cette occasion: « Cette décision en faveur de Zaragoza s’inscrit dans le cadre de notre politique visant à produire les véhicules là où nous les vendons. La demande spectaculaire pour le Mokka souligne, en outre, le capital de séduction dont bénéficient nos véhicules, tout en crédibilisant notre offensive produits et en favorisant l’emploi en Europe. Cette décision contribue par ailleurs à améliorer le taux d’utilisation de l’outil de production en Europe et constitue donc une excellente nouvelle pour notre organisation en général. »

Si la production européenne utilisera initialement la technique de production des kits CKD (Completely Knocked Down), utilisant des composantes venues de Corée du Sud, le contenu local augmentera progressivement.

Cette décision de produire le Mokka en Europe contribue également à garantir les 5.800 emplois à l’usine espagnole. (source / photo Opel)

à lire également :

Opel Mokka 1.4 Turbo