Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Opel Adam 112

C'est au RETTmobil 2013 qu'a été présenté cette Adam non pas seulement déguisée en véhicule de pompiers, mais bien en ayant une raison d'être active à ce corps.

Élaborée par le département Opel Special Vehicules GmbH, Adam 112 est équipée d'un interrupteur pour la sirène ainsi qu’une radio portable bidirectionnelle TETRA installée dans un support sur la console centrale. Cet équipement à vocation spéciale vient compléter la dotation high-tech d’origine, comprenant par exemple le système d’info-divertissement IntelliLink, compatible iPhone et Android, et qui fait de l’Adam la citadine la mieux connectée. La nouvelle venue, déjà primée à de multiples reprises, dispose également d’équipements et d’options technologiques, comme le système d’aide au stationnement entièrement automatique, le volant chauffant associé aux sièges avant chauffants, l’avertisseur de présence dans l’angle mort, une station d’accueil mains libres pour smartphones appelé FlexDock ou encore des roues de 18 pouces arborant des clips de couleur rouge et blanc et des feux de jour à LED.

A l’arrière, l’Adam de pompiers reçoit un montage particulièrement pratique : un équipement spécial réalisé par la compagnie Bösenberg permet le maintien en place en toute sécurité du sac à dos d’urgence, du défibrillateur, d’un extincteur et du casque de pompier et cela même lors des déplacements rapides pour se rendre sur les lieux d’intervention.

Avec ses rampes lumineuses sur le toit et deux feux à LED flashant à l’avant, Adam 112 est prête à intervenir... Il ne s'agit que d'un concept. (source / photos Opel)

Tag(s) : • Opel