Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mini Vision

Dévoilée par le constructeur lui-même, la nouvelle évolution de la Mini prendra, le temps d'être mise en production, le nom de Vision.

Aujourd(hui, c'est un concept, dès lors, il est logique d'y trouver moultes désirs d'ingénieurs, techniciens et designers qui ne passeront pas forcément à la réalité. Mais Vision est porteuse d'avenir et le nom lui va bien même si le patronyme a déjà utilisé par Skoda et Chrysler et tout dernièrement Mercedes.

Bien que noyé dans le design de la porte, dans la dimensions des roues, généreuses, et dans les inserts en plastiques noirs, Mini n'en aura plus que le nom. Plus longue, plus d'habitabilité grâce à un empattement allongé, mais aussi plus large, Vision est là pour que l'on s'habitue à ces nouvelles donnes.

D'apprécier cet intérieur où la transparence atténuée par un éclairage bleu d'ambiance accapare notre regard sur la principale nouveauté qu'est ce tableau de bord et surtout sa console centrale. Sa sobriété fait honneur à l'essentiel, ce fameux cadran central qui deviendra centrale d'informations et de réglages.

A découvrir au salon de Francfort en septembre. (source / photos Mini)

à lire également :

Mini 2014

Mini VisionMini VisionMini Vision
Mini Vision
Tag(s) : • MINI • Francfort