Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mini présent au “Hamburg-Berlin Classic”

Organisé par une grande revue automobile allemande, le rallye “Hamburg-Berlin Classic” est une épreuve de régularité du même genre que les Mille Miglia, la reconnaissance internationale en moins.

Cette organisation prendra du galon cette année en raison de la présence de certains modèles classiques de chez Mini. Et si la version Clubman Estate de 1981 fait plaisir à voir, la Riley Elf de 1969 et surtout la Mini Wildgoose de 1965 n'auront de cesse d'être les vedettes du moment.

En ce qui concerne la Riley Elf, il s'agit de la version très luxueuse de la bombinette britannique. Elle s'identifie facilement de par sa calandre de radiateur à nul autre pareil. Elle possède la suspension hydro-élastique et sous le capot ronronne un 4 cylindres de 28 kW (38 ch) !

La plus originale des trois et la plus rare est sans conteste la Mini Wildgoose créée par le carrossier du même nom prouvait ainsi qu'il était possible, sur base d'une version Van, de l'extrapoler en camping-car !

Produite entre 1963 et 1968, seuls 60 exemplaires ont été produits. Celle qui sera à l'épreuve entre le 19 et 21 septembre est le châssis #18. Le côté génial de l'opération permettait à 4 personnes de vivre et de voyager dans cette auto. Elle possède deux brûleurs au gaz pour la cuisine et d'un toit télescopique commandé électriquement.

A l'époque, on savait vivre modestement et le 850 cm3 offrait une vitesse de pointe de 116 km/h grâce à la puissance extraordinaire de... 25 kW, soit les 34 ch d'origine.

A l'heure où débute le Salon des Véhicules de Loisirs au Bourget (Paris - du 28 septembre au 6 octobre), voilà de quoi nous offrir un voyage dans le temps. (source / photos Mini)

Etonnante Mini Wildgoose. On y vivait à 4 dedans !Etonnante Mini Wildgoose. On y vivait à 4 dedans !Etonnante Mini Wildgoose. On y vivait à 4 dedans !

Etonnante Mini Wildgoose. On y vivait à 4 dedans !

Tag(s) : • Auto - Ancêtre