Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Minerva, retour de référence

Mais que se passe-t-il en Belgique ? Après la naissance de la marque VDS Cars en octobre 2012 et dont le développement se poursuit, c'est à la renaissance d'une marque belge prestigieuse à laquelle on assiste.

Minerva est connu des esthètes certes, mais la marque avait été en son temps la voiture des Grands de ce monde et en fin de vie, le pendant militaire de la Jeep.

Entre luxe et tout-terrain, les nouveaux gestionnaires de la marque ont choisi et le font en frappant très fort.

Plus de 400 km/h, V12 hybride double turbo, un rapport poids/puissance de 1kg/ch, des données similaires à la Peugeot 208 T16 Pikes Peak, coque et châssis carbone, 4 roues motrices dont les antérieures sont dotées de moteurs électriques, Minerva entre de plein pied dans le cercle très fermé des hypercars avec la J.M. Brabazon.

Minerva conjugue le passé avec le nom de ce pilote anglais d'avion et la technologie de construction et embarquée. Elle se veut la symbiose entre l'histoire, l'art et la technologie !

Encore faut-il passer au stade industriel, ce qui ne saurait tardé, puisqu'il s'agit d'un projet. Et le tout semble bien ficelé car auprès de cette super GT, devrait venir la Brabazon-Royal et la Brabazon-Excellence ! (source / photos Minerva-Automobiles)

à lire également :

VDS cars, nouvelle marque belge !

Minerva, retour de référenceMinerva, retour de référenceMinerva, retour de référence
Tag(s) : • Minerva