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McLaren MP4-12C Ginion

Autant être direct, Ginion n'est pas une série spéciale de la très belle GT qu'est la McLaren MP4-12C.

Ginion est tout simplement l'importateur de la marque pour le Benelux. Une des marques car Ginion est surtout un groupe qui a pour passion l'automobile et qui possède un panel aussi riche que varié avec Maserati, Ferrari, BMW, Volvo et Mini, mais aussi Rolls-Royce !

Et comme MAX25 organisait une réunion d'entreprise au sein de la succursale bruxelloise, avenue Louise 231, autant en profiter pour découvrir les entrailles de la belle, de la MP4-12C bien sûr, et de découvrir de façon très succincte cet univers.

Profitant de toute la technologie du célèbre constructeur, bien évidemment la MP4-12C peut se targuer d'être un concentré des dernières technologies. Point trop s'en faut non plus car si de l'électronique est bien présente dans celle-ci, il ne s'agit pas non plus d'une centrale d'asservissement à la sécurité. Le plaisir est omniprésent et son essence, son ADN est sa carte de visite.

Et comme elle s'expose dans le plus simple appareil, autant en profiter. Point de voyeurisme, mais une découverte et notamment cette construction châssis assez simpliste somme toute avec la cellule centrale en carbone et les faux-châssis avant et arrière en aluminium et aux éléments de support soudés. L'ensemble ne pèse que 75 kg.

Autre valeur qui ferait bien jalouser une marque de régime bien connue, ce sont les 199 kg du moteur, soit 30 à 50 de moins que certaines concurrentes. Là où il faut, le gain de poids a été optimalisé. Cela ne veut pas dire fragilité non plus et le V8 3.8 est prêt à donner de la voix. Avec 441 kW (600 ch) à 7.000 tr/mn, ça miaule à tous les étages. Elle est prête à se fondre dans le circulation tout autant que sur piste avec ses 600 Nm disponibles entre 3.000 et 6.000 tr/mn. Certes avec 297 g/km de CO2, la MP4-12C ne fait pas dans la dentelle, mais aussi bien que ses rivales et puis, après tout, on lui pardonne car son terrain, ce sont les grands espaces et la piste. Avec un temps de 3,3 pour passer de 0 à 100 km/h, 3,1 avec les jantes Corsa, 9,1 pour passer à 200... et 330 km/h en pointe, son propriétaire ne s'ennuie pas.

On se doit de parler ainsi quant à celui qui se porte acquéreur d'une McLaren car on est loin, très loin du cliché de la voiture exclusive entre les mains d'un dandy. Et si le cota de vente de Ginion Benelux est de 30 voitures, le leasing y est très rare, le fleet encore plus à l'inverse d'autres marques du genre.

Pour l'anecdote, cela est arrivé la semaine dernière, un acheteur désirait la version Spider de la GT anglaise. Arrivant sur le marché depuis peu, elle est effectivement en concession. Sauf que celui-ci la désirait en "Fire Black", peinture de haut vol qui au reflet se pare de toute la panoplie de rouge du plus clair au plus foncé. Le desiderata a été trouvé chez Ginion et de voir ladite personne entrer dans le showroom bruxellois, de rédiger le contrat de vente et de prendre livraison de la voiture exposée la semaine d'après. Du coup, voilà l'importateur en attente d'une nouvelle version à la vente.

Reste le cas de l'exclusive MP1 présentée à Genève. Le groupe Ginion a son département sport avec entre autre olivier Lainé à sa tête. Si on ne parle pas encore de celle-ci au sein de la société, elle est attendue de tous car avec sa motorisation hybride, au total ce sont 684 kW (930 ch) de disponible, c'est sur Forza 5, le célèbre jeu de simulation de conduite que vous pourrez au moins dire : " je l'ai pilotée ! "

En tout cas, merci pour à MAX25 pour cette organisation et à McLaren Ginion Bruxelles, par l'entremise de Me Lefèvre et M. Boutsen pour l'accueil.

Une cellule en carbone, deux faux-châssis en alu, c'est aussi simple que cela une McLaren et pourtant... d'une efficacité redoutable !Une cellule en carbone, deux faux-châssis en alu, c'est aussi simple que cela une McLaren et pourtant... d'une efficacité redoutable !Une cellule en carbone, deux faux-châssis en alu, c'est aussi simple que cela une McLaren et pourtant... d'une efficacité redoutable !

Une cellule en carbone, deux faux-châssis en alu, c'est aussi simple que cela une McLaren et pourtant... d'une efficacité redoutable !

Tag(s) : • McLaren