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Le pilote canadien Sylvain Trembaly et l'américain Tom Long ont donné un fameux titre de noblesse à la nouvelle Mazda 6 puisque leur monture engagée dans le championnat Grand-Am Road Racing GX Championship était équipée du 2,2 litres... Diesel !

Il termine 1er de sa catégorie et se permet même une 26e place au général sur le circuit routier d'Indianapolis tout en reléguant la Porsche Cayman, classée seconde, à 4 tours. La seconde Mazda 6 SkyActiv monte sur la 3e marche du podium, terminant sa course dans le même tour que le bolide allemand. (source / photos Mazda Europe)

Concours de circonstance !?

Avec des 'si'... Mais avouez que l'information tombe au meilleur moment qui soit. Une berline, des appendices aérodynamiques spectaculaires, des ailes légèrement élargies... Toute ressemblance avec un championnat ou une voiture du WTCC 2014 n'est que fortuite.

C'est vrai... Mais avouez que la compétition se passe aux Etats-Unis, que le client européen n'en a cure ou presque puisque d'autres marques ont déjà gagné avec le Diesel, d'autant que ce carburant est dans le collimateur fiscaliste des politiques, et que c'est Mazda Europe qui se charge de la communication... Alors pourquoi ?

N'y aurait -il pas une idée ou une envie de WTCC derrière tout ça ?

Pour peu que vos réactions soient positives, celles des médias aussi, la nôtre n'a pas changée et est connue depuis des années, voilà qui pourrait bien inquiéter Citroën, Honda, Seat et dans une moindre mesure les clients Chevrolet et BMW. Et si le temps de développer un 1.6 turbo ne leur permet pas d'être au départ de 2014... Ce sera pour l'année suivante. Qui sait ?

Mazda impose le Diesel à IndianapolisMazda impose le Diesel à Indianapolis
Tag(s) : • Mazda