Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mazda 3... vers de nouvelles dimensions

Au premier abord, on s'attend à un facelift... Au premier abord car la réalité est bien différente même si cette nouvelle génération fait sa révolution dans la subtilité !

Premier élément à vous sauter aux yeux est bien évidemment ce nouveau faciès. Bouclier nouveau, position et encadrement des projecteurs additionnels différents et surtout de nouvelles optiques aussi éfilées que épurées, Mazda 3 rajeunit d'un coup de baguette magique.

A ce coup de bistourit frontal, on se dit que le reste sera du même tonneau. Que nenni !

Il y a ce flanc qui change énormément et qui est pourtant connu. En fait, les modifications se voient à partir du montant B, soit le milieu de l'auto. L'encadrement de la vitre de la porte arrière plonge plus tôt, voit la custode inversée dans l'autre sens et donc de trouver un rôle de prolongateur dans le coup de crayon où le dynamisme fait foi et loi.

De comprendre surtout que Mazda s'est lancé dans une opération de généralisation de la caisse en reprenant les emboutis de la version berline 4 portes et coffre !

Le constructeur de Hiroshima a fait plus simple en retirant justement ce coffre, la dotant à la place d'un hayon au nouveau design, de feux plus larges dans le plus pur style de l'une de ses concurrentes à savoir Hyundai i30, et un panneau de porte arrière spéciifque qui remonte plus haut.

Difficile dès lors de parler de facelift, même si les dimensions générales, on est en attente de leurs publications, doivent être quasi les mêmes sauf pour le porte-à-faux arrière et dont le volume de chargement sera le grand gagnant.

Comme ses rivales, Mazda 3 profite de ce renouvellement pour accéder à un autre dimension aussi au niveau équipement. Et comme toutes, c'est du côté de la sécurité que la dotation se montre généreuse avec l'introduction du l'éclairage adaptatif en virage ainsi que la gestion des feux de croisement et de route, l'assistance de freinage en circulation urbaine, pré-assistance de freinage, avertisseur de franchissement de ligne... Une autre dimension ! (source / photos Mazda)

Mazda 3... vers de nouvelles dimensionsMazda 3... vers de nouvelles dimensions
Tag(s) : • Mazda