Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Malmedy Oldtimer Bourse

2013 marquera la huitième édition de la bourse à Malmedy, événement incontournable dans les cantons de l'Est (B).

Cette année, une Dürkopp Tordo de 1913 sera exposée. Cette firme, établie à Bielefeld (Allemagne), a fabriqué en premier lieu des machines à coudre. De 1898 à 1927, elle se mit à construire des automobiles. Les modèles vendus en France étaient dénommés Cabello-Dürkopp. Elle développa aussi une voiture de course pour le Kaiserpreis de 1907, dotée d'un moteur de 7.200 cm³. Le modèle présenté à la bourse est un modèle fabriqué de 1913 à 1919. Elle est munie d'une capote en toile repliable comprenant des strapontins. Les phares fonctionnent au carbure, les roues sont dotées de rayons en bois. Tous les roulements à bille sont estampillés Dürkopp, ce qui montre l'importance de la firme qui fabriquait elle-même pratiquement tous les composants de la voiture. Voiture très rare et encore en bon état.

Un stand est réservé à la marque française Citroën avec des modèles retraçant la période de 1920 à 1985. Sera également présent une Formule 1 et une Bugatti. De plus un hommage aux Porsche 911 ainsi que l'anniversaire chez Matra sera rendu.

« Malmedy Oldtimer Bourse » se veut avant tout de fêter les ancêtres et leurs propriétaires, qu'il s'agisse de voitures, motos, tracteurs et camions. Le but de cette bourse est de réunir tous les passionnés afin d'échanger leurs idées et exposer leurs plus beaux bijoux. Vous pourrez y voir le résultat de leur réparation et de tout le travail fourni pour redonner une vie aux véhicules parfois dénichés au fond d'une vieille grange.

Une balade, pendant les deux jours, leur permettra même de découvrir la belle région de Malmedy.

Dans les halls, des marchands venus de Belgique, France, Allemagne, Luxembourg et des Pays-Bas vous proposeront différents articles tels que pièces de rechange, joints, livres, miniatures, outillage, documentation et produits d'entretien.

Un bar et une petite restauration seront au service des visiteurs de la bourse.

L'entrée générale est de 5€ et est gratuite pour les enfants de moins de 16 ans. Le site est également accessible aux personnes à mobilité réduite.

L'organisateur adresse spécialement ses remerciements aux deux ASBL, les bénévoles, le Soroptimist Club de Malmedy et la ville de Malmedy, car sans eux cette “bourse” ne saurait être une aussi belle réussite. (source org)

Tag(s) : • Auto - Ancêtre