Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lotus C-01

Avec C-01, Lotus nous fait entrer dans un autre monde... ou du moins, c'est la marque qui s'engage dans un autre monde puisque ce patronyme trouvera place sur une... moto !

Et comme Lotus est bien décidé à ne pas faire dans le banal, il a créé celle-ci en collaboration d'avec Kodewa, le team qui a construit la Lotus T128 LMP et qui s'occupe de l'engagement en WEC, et le groupe autrichien Holzer. Le coup de crayon est signé par Daniel Simon (ex Bugatti)et qui a également mis sa griffe au service du cinéma en dessinant les motos de Tron II !

Il faut dés lors s'attendre à un style avant-gardiste et Lotus avoue l'emploi de matériaux hors-normes avec l'introduction du carbone, de l'acier haute qualité aéronautique déjà utilisé en F1 et du titanium.

On en saura bien plus dans quelques temps avec la diffusion des images pour le look. Quant à la mécanique, la barre des 147 kW (200 ch) devrait être franchie.

"Avec la Lotus C-01, nous avons une seule ambition : créer une machine unique qui affiche sa force brutale avec style et élégance, comme un monstre de technologie dans un costume sur mesure", explique Daniel Simon : "Lotus est une marque glamour avec un passé prestigieux et la C-01 le célèbre fièrement : les lignes de la merveilleuse Lotus 49 ont été la source d'inspiration principale et tous les codes couleur rendent hommage aux livrées de course mythiques des Lotus, comme le noir éclatant et l'or". (source / photo Lotus)

Tag(s) : • Lotus