Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une « anglaise » qui s’en remet au romain… Voilà qui est interpellant. Mais l’explication aussi rationnelle que logique nous recadre immédiatement puis que LXV n’est autre que la représentation lettrée du nombre 65.

Ça tombe bien puisque Land Rover a soufflé autant de bougies ce 30 avril. Pour célébrer et partager à sa manière l’évènement, voici une série spéciale basée sur le Defender.

Présentée en grande pompe à Packington Estate, à proximité de son berceau de Solihull, lors de la journée anniversaire, elle perpétue ainsi le fameux HUE 166 qui fut la toute première Série I Land Rover, connue par beaucoup sous le nom affectueux de « Huey ». Ce dernier a même eu le droit d’arriver en hélicoptère Lynx piloté par un membre des « Black Cats », la Royal Navy display team, renommée pour émerveiller le public par ses acrobaties aériennes dynamiques.

Disponible en cinq versions différentes, le LXV est basé sur le Land Rover Defender standard, équipé d’un moteur diésel de 2,2 litres et d’une transmission manuelle à 6 rapports. Son moteur développe une puissance de 90 kW (122 ch) à 3.500 t/mn et un couple de 360 Nm à 2.000 t/mn.

hebergeur imageCette série spéciale se distingue de par des jantes en alliage Sawtooth de 16 pouces et se décline en Santorini Black ou Fuji White, pour contraster avec le toit, la calandre, l’encadrement et la face avant des phares en Corris Grey.

L’habitacle reçoit des sièges exclusifs en cuir avec les appuie-têtes au motif estampillé LXV et des surpiqûres orange contrastées sur les sièges. Le volant et le compartiment central viennent compléter les motifs extérieurs du LXV.

Un drapeau Union Jack peut être ajouté en option à l'arrière du véhicule. Les prix seront disponibles au mois d’août. (source / photos Land Rover)

Land Rover Defender LXV = 65
Tag(s) : • Land Rover