Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La deuxième manche du Junior Belgian Rally Championship a démontré une nouvelle fois que la bagarre sera passionnante cette année entre les jeunes talents. Les meilleurs temps sur les spéciales du TAC Rally ont en effet été partagés entre pas moins de quatre pilotes disposant de montures de trois marques différentes.

La première partie de l'épreuve était dominée par Polle Geusens, qui semblait bien parti pour confirmer sa victoire du Rally van Haspengouw. Mais Geusens tombait dans un piège…

« Garder la voiture sur la route n'est pas évident sur ce parcours. Même lorsque l'on réduit un peu rythme, la faute n'est jamais très loin, » expliquait le Limbourgeois après les huit premières spéciales. Deux chronos plus loin, Geusens partait à la faute, se laissant surprendre dans une enfilade rapide... Grâce à ses 6 meilleurs temps en R2, Polle Geusens reste deuxième du championnat.

Après avoir signé deux premiers meilleurs temps alors que Polle Geusens était encore en course, Ghislain de Mevius ne laissait pas passer sa chance. Pour sa première participation au TAC Rally, le fils de Grégoire signait une course parfaite, couronnée par 7 meilleurs temps et les 20 points de la victoire.

« Sur ce parcours, la puissance pure était moins importante puisque l'asphalte offre très peu d'adhérence, » expliquait le vainqueur et nouveau leader du Championnat Junior. « J'ai démarré de façon un peu trop prudente et Polle a directement pu creuser un petit écart. Par la suite, nous avons signé des chronos comparables avec notre Renault Twingo R2. »

Pos

Pilote

pts

1.

Ghislain de Mevius

39

2.

Polle Geusens

31

3.

Samuel Robert

23

4.

Guillaume De Ridder

20

5.

Thibault Radoux

16

5.

Jamie Brown (GB)

16

5.

Tom Van Rompuy

16

8.

Ludovic Sougnez

11

9.

Simon Larsen (DK)

8

9.

Joachim Wagemans

8

11.

Bjorn Deruyter

6

12.

Mathias Boon

3

13.

Pierre-Julien Kaufmann

1

Guillaume De Ridder terminait à une très belle deuxième place pour le troisième rallye de sa jeune carrière. Tom Van Rompuy a également trouvé le bon rythme sur les spéciales de Tielt. L'Anversois a ainsi signé ses deux premiers meilleurs temps, terminant dans le sillage immédiat de Guillaume De Ridder. Ludovic Sougnez a également signé un meilleur temps. Mais dans la spéciale suivante, le jeune pilote Ford se laissait surprendre.

Jamie Brown, Joachim Wagemans et Bjorn Deruyter complétaient le classement de ce TAC Rally, une épreuve qui n'a pas souri une fois encore à Mathias Boon, à nouveau contraint à l'abandon à la suite d'un problème mécanique. Cette fois, c'est le papillon de gaz qui a lâché dès le premier virage. (com / photo BFO-BRC)

de Mevius prend la tête du championnat Junior

de Mevius prend la tête du championnat Junior

Tag(s) : • Rallye be