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Jeep Grand Cherokee

Introduit en 1992, la Grand Cherokee est restée tel l’indien dont elle reprend le nom une rebelle au sein d’une catégorie SUV en pleine mutation. Pétrie de qualité en tout-terrain, une pure et dure, elle s’est faite distancé en matière de confort et comportement. Pourtant, petit à petit et au fur et à mesure des évolutions, Grand Cherokee est toujours bel et bien là.

Elle en garde tout d’abord les fondements au travers de trois systèmes de transmission intégrale – Quadra-Trac II, Quadra-Drive II et le Quadra-Trac exclusif de la version SRT-, ainsi que grâce au système de suspension Quadralift de Jeep et au système de gestion de la traction Selec-Terrain.

La Jeep Grand Cherokee est propulsée par l’efficient moteur turbo diesel 3.0 l V6 common-rail doté de la technologie MultiJet II alors que l’offre essence se compose de trois propositions : le V6 3.6 l Pentastar, le légendaire V8 de 5.7 l et le surpuissant V8 HEMI de 6.4 l. Ce dernier équipe le modèle hautes performances SRT au magnifique Rouge Candy. Tous ces moteurs répondent aux normes d’émissions Euro 6.

Mais la grande nouveauté mécanique est la présence d’une nouvelle transmission automatique à huit rapports qui réduit la consommation et les émissions tout en améliorant considérablement l’accélération et le passage des rapports. Autre bonne nouvelle, elle est disponible pour l’ensemble des motorisations.

Toutes ces nouveautés s’accompagnent d’un face lift au style très actuel. Les retouches concernent la partie supérieure de la calandre désormais moins haute, les optiques avant sont plus fines et selon le cas bi-xenon avec des diodes LED pour l’éclairage diurne (DRLs), la partie basse de la face avant a été légèrement relevée tandis que les feux anti brouillard suivent ce même mouvement et sont plus accentués visuellement. Quant à l’arrière, il reçoit lui aussi quelques changements, se dotant de nouvelles optiques LED plus larges, d’un spoiler arrière plus important et plus aérodynamique et d’un hayon modifié qui permet une meilleure visibilité.

La nouvelle Jeep Grand Cherokee 2014 offre également les équipements de sécurité active et passive les plus avancés, dont le nouveau Selec-Speed Control. Des nouveaux accessoires sont également proposés en termes d’info-Entertainment, entre autres l’écran tactile 8.4 pouces du système UConnect et le nouveau display TFT configurable par le client (d’une taille de 7 pouces) sur le tableau de bord. Question ambiance feutrée, elle ne sera pas en reste avec des finitions encore mieux valorisés par la présence de matériaux de haute qualité tels que le cuir Nappa ou le bois véritable.

La Jeep Grand Cherokee 2014 fait ses débuts commerciaux en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg à partir de l’été 2013. (source / photos Jeep)

Laredo, Limited, Overland (photo) et SRT ainsi qu’en version exclusive haut de gamme baptisée Summit, telle est la gamme 2014 de Grand Cherokee

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Tout aussi exclisive que Rouge Candy, la SRT est l'enfant " sauvage " de la gamme
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Tag(s) : • Jeep