Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jaguar : photo d'artiste ?

Comment expliquer ce cliché si ce n'est une idée saugrenue qui a germé dans ma tête depuis le mois d'octobre 2012, le 22 exactement.

En effet, à cette époque, je croise Christian Kinot (Davin - MAX25) dans le paddock du circuit de Francorchamps lors de l'After- Six de Global solutions. Après les civilités d'usage, on parle de tout et rien... Rien que du classique. Sauf qu'il me montre après un test sur votre rédacteur préféré, dites oui ça me fera plaisir, une photo thermique de ma personne. Bluffant, bluffé !

Eh bien voilà le résultat sur une Jaguar F-Type prise cet après-midi lors d'un essai. Autant dire que c'est une première qui en appellera d'autres mais en d'autres conditions.

Si ce n'est la beauté des couleurs, on remarque les zones les plus chaudes de par la teinte virant au rouge.

Ne connaissant pas tous les paramètres de cet appareil photo thermique, difficile d'interpréter le dégagement de chaleur. De constater tout de même que celui qui a conduit, piloté pardon, cette nouvelle auto en a tiré la quintessence. D'une part, le capot est bien couleur pomme d'api, de même les freins et le pare-brise. Quoi de plus normal pour ce dernier vu la température extérieure de ce jours-ci, la clim a bien fonctionné.

Je sais, je viens de détruire le mythe des qualités artistiques de Christian. Allo, non mais allo ! il n'a fait qu'appuyer sur un bouton, non ?

En tout cas grand merci à lui d'avoir joué le jeu. (photos C. Kinot)

Tag(s) : • Jaguar • Insolite