Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est la vraie question à se poser car si en version break i40 dévoilé au salon de Genève en 2011 a fait mouche, la berline, commercialisée après, peine à décoller. Le style « Fluidic Sculpture » a ainsi trouvé sa limite.

En fait non ! C’est l’inverse et c’est le marché qui a imposé la limite de ce style car les bons pères de familles et les cadres ne semblent pas trop apprécier l’audace du coup de crayon. Sobriété et classicisme sont les carcans de ce segment.

Et si on vous parle de i40, c’est que la Mistra Concept affiche un style plus consensuel où l’ADN de la marque se reconnait qui est présentée actuellement à Shanghai en a exactement le même empattement, la même largeur, la même hauteur et une longueur de 3 cm plus courte à peine.

C’est dire aussi si le constructeur coréen est bien dans l’embarra et de se gargariser le gosier en nous annonçant que Mistra veut dire beauté, noblesse et mystère à la fois et fait référence à une cité grecque devenue patrimoine mondial de l'UNESCO ! Ce dernier référencement est correct, quant au premier... Rebaptisée Mingtu en chinois, la traduction est très différente et de devenir : intégrité et qualité.

En attendant, le cas est d'espèce car effectivement d’un côté, c’est ce style qui fait le charme et le succès de i40 Wagon, de l’autre c’est la « tare » de la berline familiale. Renouveler l’un sans le faire pour l’autre est inimaginable. (source / photos Hyundai)

Hyundai Mistra Concept... future i40 !?
Hyundai Mistra Concept... future i40 !?
Tag(s) : • Hyundai • Shanghai • Concept car