Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hyundai inaugure son centre d'essais

Déjà bien implanté en Europe et notamment en Allemagne avec le centre R&D européen à Rüsselsheim, Hyundai vient d'inauguré la prolongation de celui-ci via son nouveau Centre d’Essais européen, basé quant à lui au Nürburgring.

Un investissement de €6,6 million qui a permis de faire sortir de terre un bâtiment unique de glace et de métal accueille des ateliers, des bureaux et espaces d’accueil répandus sur quatre étages dont la surface totale est de 3.622 m2.

Après 15 mois de travaux, juin 2012, voilà Hyundai Motor doté d'un outil de travail exceptionnel puisqu'il permet dorénavant d'y effectuer les tests accélérés de durabilité. D'une part, il y a ce fabuleux circuit qui avec ses 73 virages – 33 à gauche et 40 à droite – répartis sur 20,8 kilomètres de tarmac fait référence. Avec une différence de niveau de presque 300 m entre le point le plus élevé et le plus bas, il présente des montées de 17% et des pentes de 11 %, ce qui est proche d'un environnement quotidien des plus réalistes. Tracé en pleine nature, gardant son côté champêtre, il est un des plus beau circuit du monde.

La technologie aidant, les ingénieurs du team de développement peuvent contrôler à chaque tour les paramètres du véhicule, mais aussi du pilote (trajectoire, exploitation du véhicule...). Les résultats étant communiqués directement, la réaction est d'autant rapide et appropriée.

Allan Rushforth, Senior Vice President et COO de Hyundai Motor Europe commente : « Nürburgring est un challenge unique pour une voiture, l’emplacement parfait pour notre nouvelle facilité. Le nouveau Centre d’Essais européen est une extension naturelle de notre Centre Technique à Rüsselsheim, et permet à Hyundai Motor de tester plus rapidement et plus efficacement la fiabilité et la conduite de ses véhicules. L’attrait émotionnel d’être ‘testé au Nürburgring’ contribuera à renforcer la réputation de la marque à travers l’Europe. » (source / photo Hyundai)

Tag(s) : • Hyundai