Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hyundai i20 WRC : premiers tests positifs

Conçue au centre R&D de Namyang en Corée, mais préparée au siège central de Hyundai Motorsport à Alzenau en Allemagne, la i20 WRC vient de faire une première série de test routier.

En guise de galop d’essais, ce ne sont pourtant déjà pas moins de 500 km qui s’affichent au compteur de la future arme du constructeur coréen. Trois jours durant, elle a été configurée sous divers set up afin de voir ses réactions.

A l’issue de ces tests où tous les domaines de la voiture furent évalués, et en particulier son moteur 1.6 turbo, l’équipe technique Hyundai Motorsport n’a remarqué aucun problème significatif.

« Le véhicule est maintenant vraiment sur la route et je dois avouer que ce fut un moment rempli d’émotions lorsque j’ai vu la dernière version de la i20 WRC pour la première fois en action! », raconte Michel Nandan, chef d’équipe. « Nous avons encore du pain sur le planche avec un programme d’essai intensif durant les mois restants de 2013. Ainsi nous irons à plusieurs endroits en Europe afin d’évaluer la i20 WRC dans différentes conditions et sur des terrains différents, qui reflèteront les situations diverses que la i20 WRC subira lors du World Rally Championship l’année prochaine. »

De cette manière aussi, Hyundai marque son entrée officielle dans la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) World Rally Championship, dont la première épreuve sera le Rallye de Monte Carlo 2014. (source / photos Hyundai)

Hyundai i20 WRC : premiers tests positifs
Hyundai i20 WRC : premiers tests positifs
Tag(s) : • Hyundai • WRC