Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A un mois du salon de Francfort, le constructeur coréen nous présente la nouvelle génération de sa citadine i10.

Avec ses 5 mm de plus en empattement (2,385 m), on a failli croire à un simple facelift. Que nenni ! Car, Hyundai l'a dopée et elle se prend des centimètres là où il faut et en retire autant ou presque autre part. Et c'est là toute la différence et de revendiquer haut et fort le label de nouvelle génération. Plus longue de 80 mm, plus large de 65 mm, elle voit sa hauteur diminuer de 50 mm que le modèle actuel. Le gain au niveau des jambes est anecdotique, il était déjà très bon avant, par contre en habitabilité, il est certain que les occupants vont être plus à l'aise. Un accroissement dû aussi aux normes de sécurité en cas d'impact latéral. La Hyundai i10 est ainsi encore mieux armée et de faire coup double envers une concurrence également plus féroce.

Pour preuve, les niveaux de confort et d’équipements de sécurité sont plus élevés, avec une dotation enrichie et que l'on trouve sur les segments supérieurs. Apparaissent ainsi la climatisation automatique, un volant en cuir chauffé et un régulateur/limiteur de vitesse.

Elle peut aussi se vanter d'avoir le plus grand coffre de sa catégorie car avec une augmentation de 10% de son volume, la voilà à 252 litres au minimum.

Elle est si nouvelle dans ses cotes que Hyundai en profite pour l'aligner sur le style général de la marque. Déjà séduisant sur i30, pivot central du design, le «Fluidic Sculpture» en devenant plus ramassé, plus compact, exprime la solidité à tout va. i10 adopte ainsi un tout nouveau faciès aux optiques redessinées, la calandre trapézoïdale et de nouveaux logements pour les phares antibrouillard surmontés des feux de jour. A l'arrière, sans empiéter sur le hayon, les nouveaux feux se posent en priorité sur l'épaulement des ailes arrières. Le seul regret est de voir le seuil de chargement assez haut perché ! (source / photos Hyundai)

Hyundai i10... à l'EPO !Hyundai i10... à l'EPO !Hyundai i10... à l'EPO !
Hyundai i10... à l'EPO !
Tag(s) : • Hyundai • Francfort