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Heico V40 HPC, changement de fond

Si Polstar tient la dragée haute dans le cœur des passionnés de la marque Volvo, on l'a encore vu avec l'engagement tout récent de ce team en V8 Superstars Australie, il y a cependant de la concurrence dans le domaine qu'est le tuning et celle-ci se nomme Heico.

Ce n'est pas à proprement parler un inconnu puisque ce tuner s'est fait remarquer auprès du constructeur en 2007 lors du SEMA Show de Los Angeles en exposant une Volvo S80 T6 pas piqué des vers comme on dit dans ce cas-là. La version T6 boostée à 257 kW (350 ch), au départ le 3.2 développait 204 kW (281 ch) de quoi s'offrir le 0 à 100 km/h en 5,8 s. Et si on vous parle cette auto, c'est parce qu'elle est désormais à la base de HPC.

Au départ, en 2007, cette appellation lui était réservée en étant S80 « High Performance Concept ». Le temps faisant, la gamme devenant de plus en plus dynamique, l'envie aussi pour Heico de faire connaître et reconnaître son savoir-faire fait que depuis ce 25 juin, HPC est devenu « HEICO Performance Car » !

Aussi simple que cela et pour relancer le label qui a marqué les puristes et lui donner une aura plus populaire, Heico a présenté la... V40 T5 HPC.

En jetant son dévolu sur le haut de gamme de la V40, Heico respecte ainsi la lignée née en 2007 car comme à l'époque, il s'agit d'une 4 roues motrices, comme à l'époque, elle développe 257 kW (350 ch). C'est aussi là que s'arrête la comparaison puisque l'évolution technique fait que le moteur est le 5 cylindres de 2,5 litres, qu'il s'offre un gain de 70 kW (96 ch) et qu'il développe 510 Nm pour 360 à la version de série. De quoi se garantir un 265 km/h en pointe et de faire le 0 à 100 en 5,6 s. Ceci se fait dans les meilleurs conditions puisque Heico a développé 3 niveaux de fonctionnement. De base, niveau 1 (vert), il y a 235 kW (320 ch) à votre service. Au niveau 2 (bleu), les flaps situés dans l'échappement s'ouvrent. Au niveau 3, le bleu flash et indique que le système d'injection spécifique eau-éthanol est actif !

Agrémentée de son kit carrosserie, cette V40 HPC en jette sans trop en faire. Et de se montrer bien cohérente dans sa réalisation puisque les jantes de 19 pouces montées sur des pneus de 235/35R cachant à peine les étriers de freins à 6 pistons pinçant les disques percés et ventilés.

Comme tout tuner qui se respecte aujourd'hui, la possibilité de personnalisation est limitée par vos désirs puisque tout est possible. Dans le plus pur esprit sport, les baquets alcantara sont un minimum. (source / photos Heico)

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Tag(s) : • Heico • Volvo • Tuning