Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hamann Tycoon II M, lachez la « bête »

Déjà de série, le X6 M en impose, mais après être passé par les ateliers de Hamann, que dire sinon qu’il explose carrément !

Dans tous les sens du terme dont le design n’est pas le moindre puisque rabaissé de 4 cm, il campe sur des roues de 23 pouces garnies de 315/20 avec du 11 de large à l’avant et 12 à l’arrière. Pour les besoin de la cause, la caisse voit les ailes s’élargir via le kit large, voire même extra large, élaboré par Hamann. Pour ceux qui désirent du confortable, sachez que le kit de jantes et pneus de base sont en 20 pouces avec du 295/30 à l’avant sur des 10,5 et 335/25 à l’arrière sur des 12 de large.

On pourrait croire que c’est pour le frime. Pas du tout, car il faut bien passer les 493 kW (670 ch) au sol et surtout les 950 Nm de couple désormais disponibles. De quoi aussi aller s’offrir un… 300 km/h. Avec ce Tycoon II, on bascule dans le rang des hyper sportives et de déposer allègrement la X6 M avec ses 408 kW et 680 Nm. D’autant que cette dernière est bridée à 250 km/h.

Sans conteste, exclusive à l’extérieur, elle l’est également à l’intérieur et c’est à la demande, tout est permis, que vous composerez votre niveau de finition. (source / photo Hamann)

Hamann Tycoon II M, lachez la « bête »
Hamann Tycoon II M, lachez la « bête »
Tag(s) : • Hamann • Tuning