Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« La smart fourjoy incarne à la perfection la philosophie stylistique smart, transposée à une nouvelle ère. Nous dévoilons pour la première fois la nouvelle version sportive à quatre places de la famille smart nouvelle génération » déclare Gorden Wagener, directeur du design de Daimler AG. « Reprenant la silhouette caractéristique de la smart, ses lignes et formes limpides et l'évolution du visage de la smart, ce concept car s'impose comme une icône du design moderne. »

C'est aller un peu vite en besogne, mais il faut bien reconnaître que le fondement est des plus intéressant en ce sens où, effectivement, l'esprit de la première et unique génération de 4 places transparaît au travers de ce concept.

Le gros changement est plus que certainement sa motorisation confiée à un moteur électrique, un bloc aimanté, qui développe pas moins de 55 kW, soit 75 ch pour faire équivalence avec un moteur thermique. Il s'agit en fait de l'unité que l'on trouve dans l'actuelle smart fortwo electric drive.

Il n'émet ni ne rejette d'émissions polluantes et se veut le véhicule parfit pour les parcours urbains et péri-urbains.

Sauf que si ces dimensions de longueur et hauteur (3,494 m x 1,494 m) sont logiques, la largeur de 1,97 m impressionne. Dans l'optique de l'association de production d'avec Renault, c'est comme si on avait élargit une Twingo de 30 cm pour une longueur moindre de 20 !

« La smart fourjoy réunit une foule d'éléments empruntés à d'anciens concept cars pour lesquels nous avons reçu des retours très positifs. Ses proportions extérieures en disent long sur la silhouette de notre smart à quatre places de série qui sera commercialisée fin 2014 et qui permettra aux familles de se déplacer au grand complet en smart. » déclare Annette Winkler, directrice smart.

Et c'est dans cette vision des choses qu'il fut interpréter smart fourjoy. Remettez les ouvrants qui lui manquent, un hayon en lieu et place du couvercle basculant et vous avez la future citadine de la marque. (source / photos smart)

Francfort : smart fourjoy
Francfort : smart fourjoy
Francfort : smart fourjoyFrancfort : smart fourjoyFrancfort : smart fourjoy
Tag(s) : • smart • Francfort • Concept car